1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 9h : une société du Val-d'Oise perd trois de ses employés dans l'attentat de Ouagadougou
1 min de lecture

Le journal de 9h : une société du Val-d'Oise perd trois de ses employés dans l'attentat de Ouagadougou

REPLAY - Deux Français et un Potugais résidant dans l'hexagone sont morts dans l'attentat qui a fait 29 victimes dans la capitale du Burkina Faso.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 9h : une société du Val-d'Oise perd plusieurs de ses employés dans l'attentat de Ouagadougou
00:16:31
Céline Landreau & Eléanor Douet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La société Scales, situé dans le Val d’Oise frappée par le terrorisme. Trois de ses salariés sont morts dans l’attentat de Ouagadougou au Burkina Faso. il s’agit d’Eddie Touati, 54 ans, Arnaud Cazier, 41 ans et Antonio Basto, 52 ans. Ils ont été tués à la terrasse du restaurant le Cappuccino, pris pour cible par les jihadistes se revendiquant d’Aqmi. Au total, on dénombre 29 victimes et une trentaine de blessés.

À écouter également dans ce journal

- Toujours aucune explication sur ce qui a pu se passer à Rennes lors d’un essai clinique pour qu’un homme se retrouve en état de mort cérébrale et que 5 autres soient hospitalisés.


- L'enseignant qui encadrait le groupe de lycéens, pris dans une avalanche, a été mis en examen pour "homicide involontaire", samedi 16 janvier. Il reconnaît sa responsabilité mais selon son avocate, il n'avait pas réalisé le danger puisque plusieurs groupes avaient emprunté la piste la veille du drame, où 2 lycéens sont décédés. 

- Sur le plateau de l’émission On n’est pas couché, Manuel Valls a une nouvelle fois défendu la déchéance de nationalité pour les binationaux coupables d’actes de terrorisme. Dans le même temps, il a clairement contesté les propos de Christine Taubira, ministre de la Justice : "Elle se trompe. Je ne crois pas que ce soit une erreur fondamentale qu’on touche au droit du sol". 

À lire aussi

Un derby bouillant ce dimanche 17 janvier au stage Gerland. Saint-Étienne reçoit Lyon, mais sans ses supporters, punis au match aller pour des débordements.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte