Une attaque terroriste a fait 29 morts (ministre de la Sécurité du Burkina-Faso) de 18 nationalités différentes, selon un bilan provisoire, samedi 16 janvier à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso. Des tirs et des détonations ont été entendus dès vendredi 15 janvier au soir, au restaurant "Cappucino" et au "Splendid", un des principaux hôtels de la ville, avant que des terroristes s'y retranchent. Deux d'entre eux ont été tués samedi matin lors de l'assaut des forces de l'ordre qui a duré plusieurs heures.
Un Portugais habitant en France fait également partie des victimes : Antonio Basto, 52 ans. Il était originaire de Seine-Maritime. La famille d'Antonio Basto a confirmé l'information mais pas le Quai d'Orsay.
Les décès d'Eddie Touati, 52 ans et Arnaud Cazier, 41 ans, originaires de l'Oise, avaient été annoncés plus tôt dans la journée. Les trois personnes travaillaient dans la même société de transport lourd, Scales, à Saint-Ouen-l'Aumône, dans le Val-d'Oise".
Six Canadiens, deux Suisses et un Américain figurent aussi dans la liste des victimes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte