Manuel Valls était l'invité politique d'On n'est pas couché, l'émission de débat de France 2 le samedi 16 janvier. C'est la première fois qu'un Premier ministre en exercice s'installe dans le célèbre fauteuil bleu de Laurent Ruquier. Le chef du gouvernement a répondu aux questions de Laurent Ruquier et de ses chroniqueurs, Léa Salamé et Yann Moix, qui portaient notamment sur la déchéance de nationalité pour les binationaux nés Français coupables de terrorisme.
Il a aussi été interpellé par Jérémy Ferrari. À la fin de l'interview, l'humoriste a évoqué avec le patron du gouvernement la politique de la France en Afrique et vis à vis des jeunes séduits par les promesses du jihad. Un échange vif mais pertinent qui a rappelé à Laurent Ruquier "Balavoine face à François Mitterrand". Au lendemain du tournage de l'émission, Télé 7 Jours dans son édition de vendredi 15 janvier, parlait déjà du ton "vif" de l'humoriste face à Manuel Valls. Jérémy Ferrari avait indirectement confirmé l'information en retweetant un message d'un internaute qui a assisté au tournage.
Pensionnaire de l'émission de Laurent Ruquier, On n'demande qu'à en rire, dès octobre 2010, Jérémy Ferrari, un grand adepte de l'humour noir, n'a jamais caché sa liberté de parole parfois au risque de heurter la sensibilité des téléspectateurs de l'émission. Dans le cadre de cette émission qui a révélé Arnaud Tsamère, Nicole Ferroni ou Olivier de Benoist, Il n'avait pas hésité à faire appel aux services de l'humoriste Guillaume Bats pour un sketch sur le thème de l'"adoption pour les nuls".
Sur les plateaux télévisés aussi, ce natif de Charlevilles-Mézières (Ardennes) ne fait pas preuve de langue de bois. Dans Un Soir à la Tour Eiffel, l'émission que présentait Alessandra Sublet sur France 2 la saison dernière, le jeune homme a évoqué le changement de direction à France Télévisions qui a conduit selon lui à un contrôle plus strict des textes de ses sketchs.
Hallelujah Bordel !, un de ses spectacles à succès, traitait des trois religions monothéistes. Il confrontait les textes de la Torah, des Évangiles ou du Coran à des faits d’actualité. Avec son deuxième spectacle, l'humoriste étonne à nouveau. Dans Vends deux pièces à Beyrouth, l'humoriste a choisi de rire de la guerre. C'est pour présenter ce spectacle qu'il a été invité à On n'est pas couché. Il se produira au théâtre du Trianon du 21 au 31 janvier 2016.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte