L'homme de 26 ans, qui avait cohabité plusieurs jours avec le corps de son père retrouvé mort poignardé dans leur pavillon de Saint-Mard (Seine-et-Marne), a été mis en examen et écroué vendredi soir, a indiqué la procureure de Meaux le 16 janvier.
Le jeune homme, qui a reconnu avoir poignardé son père, "a été mis en examen pour homicide aggravé et écroué", a annoncé Dominique Laurens, procureure de la République de Meaux. Présenté par sa famille comme schizophrène, son état a été jugé compatible avec la détention, et "une ou plusieurs expertises psychiatriques seront diligentées dans le cadre de l'instruction", a ajouté Mme Laurens.
Les gendarmes avaient retrouvé mercredi après-midi le jeune homme en train de prendre un bain à quelques mètres du corps, lardé de nombreux coups de couteau. Ils avaient été alertés par l'amie de la victime, un retraité des postes de 65 ans qui vivait seul avec son fils. "L'arme du crime a été retrouvée suite aux indications" du fils, a précisé la procureure. L'enquête était confiée à la brigade de recherches et à la gendarmerie de Meaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte