1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 9h : Amédy Coulibaly a laissé de nombreuses traces derrière lui
3 min de lecture

Le journal de 9h : Amédy Coulibaly a laissé de nombreuses traces derrière lui

REPLAY - Des échanges de mails entre le tueur de l'Hyper Cacher et un commanditaire montrent qu'il était entraîné.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 9h : Amédy Coulibaly a laissé de nombreuses traces derrière lui
17:02
Maxence Lambrecq

Dix mois après les terribles attentats du mois de janvier, les enquêteurs ont conclu en épluchant notamment les mails d'Amédy Coulibaly à la présence d'un commanditaire qui aurait piloté les tueries de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher depuis l'étranger

Les courriers électroniques auxquels RTL a eu accès suggèrent que Coulibaly attendait des renforts pour passer à l'action. Ils révèlent aussi que l'homme serait responsable de deux autres actes de violence restés mystérieux. 

À écouter également dans ce journal

- L'Égypte entretient le doute sur le crash d'un avion russe dans le Sinaï la semaine dernière assurant qu'"aucune conclusion" n'avait encore émergé quant à l'origine de la "dislocation" de l'appareil survenue après 23 minutes de vol. La Russie et la Grande-Bretagne rapatrient leurs touristes.

- Un avion Thompson Airways transportant 189 touristes de Londres à la station balnéaire égyptienne Charm el-Cheikh a évité de peu un missile peu avant son atterrissage le 23 août dernier. Selon un porte-parole du gouvernement, cet incident était lié à un "exercice de routine" de l'armée égyptienne et non pas à une attaque ciblée.

À lire aussi

- Les compagnies d'assurance propose de baisser leurs tarifs pour les conducteurs qui acceptent de faire équiper leurs véhicules de "boîtes noires" pour enregistrer accélérations, freinages... 

- Marine Le Pen a présenté samedi à Lille les 180 candidats de la liste FN dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, parmi lesquels se trouveraient une dizaine d'anciens adhérents de l'UMP. 

- 30 millions de Birmans ont pris le chemin des bureaux de vote dimanche pour participer à des législatives historiques  en mesure de propulser au pouvoir l'opposante Aung San Suu Kyi, qui vote pour la deuxième fois seulement de sa vie, à 70 ans, dans son propre pays. La participation s'annonce exceptionnelle.

- Les Croates ont commencé à voter dimanche pour renouveler le Parlement dans un pays qui peine à se remettre après six ans de récession économique et voit transiter quotidiennement des milliers de migrants fuyant le Moyen-Orient.

- Des fortes pluies ont provoqué des inondations en Martinique. Selon le préfet, les services des routes départementales ont estimé à 1,5 millions d’euros le montant des dégâts. Matignon assure que l'état de catastrophe naturelle sera bientôt déclaré.

- Des records de chaleur seront encore battus ce dimanche 8 novembre. 

- Alain Delon fête ce dimanche ses 80 ans. 

- Ligue 1 : le derby OL-Saint-Étienne aura rarement eu autant d'enjeux. À égalité à 22 points, les Lyonnais et les Verts se battent pour la deuxième place du championnat derrière le PSG, qui a étrillé samedi Toulouse (5-0). 
- Ligue 2 : le Red Star a remporté le derby parisien contre le FC (0-1), samedi en match en retard.

- Top 14 : Toulon a écrasé Montpellier (52-8) samedi, Pau a gagné contre Agen (33-31), Oyonnax s'est effondré face à La Rochelle (38-3), Bordeaux-Bègles s'est incliné à Brive (16-3), et Toulouse a gagné contre Grenoble (52-12).

- Tennis : Andy Murray jouera ce dimanche sa première finale du Masters 1000 de Paris-Bercy contre Novak Djokovic, déjà trois fois vainqueur de l'épreuve parisienne et double tenant du titre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/