Novak Djokovic défendra son titre au Masters 1.000 de Paris-Bercy dimanche 8 novembre contre Andy Murray. Le numéro 1 mondial a dominé Stan Wawrinka en demi-finale au bout de trois sets (6-3, 3-6, 6-0) et a pris sa revanche sur la dernière finale de Roland-Garros, où le Suisse l'avait emporté contre le Serbe.
Le numéro 1 mondial jouera sa 15e finale de l'année et tentera de remporter son 10e trophée de la saison. En cas de succès, il serait le seul à avoir remporté Paris-Bercy à quatre reprises. Djokovic a d'abord largement dominé les débats du fond du court contre Wawrinka, l'homme qui lui avait infligé l'une de ses cinq défaites de la saison. Ayant fait le break tôt dans la première manche et d'entrée dans la deuxième, il semblait se diriger vers un succès facile, menant 6-3, 2-0.
Mais le Suisse, qui avait pourtant le désavantage d'avoir fini sa demi-finale contre Rafael Nadal à 01h10 du matin la veille, s'est accroché dans des échanges de haute intensité. Le Serbe a alors eu un gros passage à vide, laissant filer cinq jeux d'affilée et la deuxième manche. Wawrinka, ayant puisé dans ses ultimes réserves, a été rattrapé par la lassitude et les jeux ont filé très vite dans le dernier set. Djokovic sera largement favori de la finale contre Murray, qu'il a battu lors de neuf de leurs dix derniers duels.
Court central :
Andy Murray (GBR/N.2) bat David Ferrer (ESP/N.8) 6-4, 6-3
Novak Djokovic (SER/N.1) bat Stan Wawrinka (SUI/N.4) 6-3, 3-6, 6-0
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte