1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : Petit-Palais particulièrement touché par l'accident en Gironde
2 min de lecture

Le journal de 8h : Petit-Palais particulièrement touché par l'accident en Gironde

REPLAY - Vingt-huit habitants de Petit-Palais ont perdu la vie dans l'accident de la route qui a fait 43 morts vendredi en Gironde.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : Petit-Palais particulièrement touché par l'accident en Gironde
09:53
Sophie Aurenche & Isabelle Langé

La France est en deuil au lendemain l'accident de la route qui a tué 43 personnes vendredi 23 octobre à Puisseguin, en Gironde, surtout la petite commune de Petit-Palais. Parmi les victimes, dont la plupart faisait partie d'un groupe de personnes âgées, 28 au moins habitaient ce petit village de moins de 700 habitants. Une chapelle ardente a été installée à Puisseguin pour rendre hommage aux victimes. 

À écouter également dans ce journal

- Cinq ans de prison avec sursis ont été requis vendredi contre l'ex-urgentiste Nicolas Bonnemaison pour "empoisonnement" de patients en fin de vie.

- Il s'agit une information RTL : dans une lettre, le ministre des Finances Michel Sapin tire les oreilles des banques en ce qui concerne les modes de paiement et plus précisément pour favoriser l'usage de la carte bancaire. 

- L'ouragan Patricia, qui a touché terre sur la côte Pacifique du Mexique et était annoncé comme le plus puissant de l'histoire, a causé des dégâts "moins importants" que prévu. Il faudra notamment attendre quelques jours pour s'assurer qu'il n'y a aucune victime.

À lire aussi

- Le synode sur la famille doit voter samedi et remettre au pape François son rapport final après trois semaines d'âpres débats aux résultats jugés déjà décevants, faute de percées sur les sujets les plus sensibles.

- Coupe du monde de rugby : ce samedi, la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud jouent la première demi-finale, tandis que dimanche l'Argentine affrontera l'Australie.

- Ligue 1grâce à sa victoire à domicile vendredi soir contre Toulouse (3-0), l'Olympique lyonnais se classe 4e au classement provisoire en cette 11e journée du championnat. Rude soirée en revanche pour Caen qui s'est incliné à Nantes (0-2). Ce samedi, Lorient affronte Rennes à 17h, Angers reçoit Guingamp à 20h, tandis que Nice se déplace à Ajaccio et Bastia à Montpellier.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/