“Quand on a entendu le car buter, ça a été la catastrophe. Tout de suite, ça s’est enflammé”. Jean-Claude est l'un des rescapés de la collision entre un car et un camion, dans laquelle 43 personnes ont été tuées vendredi 23 octobre. Légèrement blessé, toujours en état de choc, ce retraité de 73 ans explique le déroulement de l'accident. “J’ai dit à mon épouse : tu décroches ta ceinture, tu relèves l’accoudoir et on y va. Ca va très vite", explique-t-il. "Déjà, les carreaux tombent, vous avez le plastique du plafond qui commence à goutter, ça vous tombe partout, c’est très chaud”.
Selon Jean-Claude, le chauffeur du car a eu la présence d'esprit d'ouvrir toutes les portes du car. "Il y avait des flammes partout (...) Si le chauffeur n’avait pas ouvert les portes, on y passait tous”. Le rescapé a perdu beaucoup d'amis dans le tragique accident. “Nous, on est en vie”, confie-t-il cependant. “Je vais vous dire une chose : ça ne m’empêchera pas de reprendre un car, il ne faut pas s’arrêter comme ça”.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte