Un bus et un camion se sont percutés sur la route départementale 17 à Puisseguin, près de Libourne vers 7h30 ce vendredi 23 octobre. Les conséquences sont lourdes : au moins 43 passagers sont morts brûlés vifs, dont le chauffeur du camion qui a été tué sur le coup. 4 autres passagers sont grièvement blessés et ont été transportés à l’hôpital de Bordeaux.
Parmi ces rescapés, le frère de Christian, qui témoigne au micro de RTL. "Mon frère est un miraculé. Il a des vertèbres et des côtes fracturées. Il est aux urgences." Selon cet homme, son frère aurait réussi à s'extirper de l'autobus après avoir réussi à en briser la vitre, "pour casser une vitre d'autobus, il faut y aller de bon cœur. Il s'est vu pris dans la souricière, il n'a pas cherché à comprendre", ajoute-t-il. "Il a perdu connaissance et quand il revenu à lui, il a vu le spectacle. Il était avec sa compagne qui est décédée. Et sa compagne avait deux sœurs qui sont décédées aussi. C'est atroce. C'est effroyable.", conclut l'homme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte