1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : nombreux incidents à Paris après l'intervention télévisée de François Hollande
2 min de lecture

Le journal de 8h : nombreux incidents à Paris après l'intervention télévisée de François Hollande

REPLAY - Près de 300 manifestants se sont rendus dans les 10e et 19e arrondissements de la capitale, jeudi 14 avril, où de nombreuses vitrines et voitures ont été dégradées.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
JOURNAL DE 8 HEURES 15/04/2016
10:24
micros
La rédaction numérique de RTL

- François Hollande a eu beau s'adresser aux jeunes sur France 2 dans l'émission Dialogues citoyens, il a déclenché un mouvement de colère jeudi soir place de la République, où son intervention télévisée était diffusée sur un grand écran. Les participants au mouvement "Nuit Debout" n'ont pas apprécié que le Président déclare que la loi Travail "ne serait pas retirée". Selon la police, entre 200 et 300 manifestants ont voulu se diriger vers l'Elysée pour accueillir François Hollande à son retour du musée de l'Homme (Trocadéro) où se déroulait l'émission Dialogues citoyens.
Repoussés par la police, ils se sont alors mis en marche pour les 10e et 19e arrondissements de la capitale, où de nombreuses dégradations ont été commises : vitrines brisées, jets de pavés, voitures Autolib détruites. Au total, les incidents ont légèrement blessé 7 CRS et 4 casseurs. 

À écouter également dans ce journal

- François Hollande a défendu son bilan sur le plateau de France 2, assurant que "la France va mieux". "Un quinquennat, c'est cinq ans, pas quatre. J'ai engagé des politiques qui produisent des résultats et qui en produiront encore." François Hollande a affirmé qu'il demandera à être jugé sur son bilan. Il dira s'il est candidat ou non à sa réélection en 2017 "d'ici la fin de l'année"

- Thierry Lepaon, ancien leader de la CGT, a retrouvé du travail. Après sa démission en janvier 2015, provoquée par le scandale de la rénovation à grand frais de son appartement de fonction, il est toujours rémunéré par la CGT (environ 4200 € net/ mois), dispose d'une voiture de fonction et a pu garder son logement jusqu'en février dernier. Une situation luxueuse à laquelle le gouvernement a voulu mettre un termeen offrant à Thierry Lepaon un nouveau poste, à la tête de la toute nouvelle "Agence de la langue française pour la cohésion sociale" créée sur mesure.

- Le nombre de contribuables qui paient plus de 200 000 € d'impôts par an a baissé de 8% en 2014. L'exil fiscal explique en partie cette décrue.

À lire aussi

- Dès ce soir et tout le week-end, les trois zones scolaires sont en vacances. Bison Futé voit orange en Île-de-France et en Rhône-Alpes ce vendredi soir et orange sur tout le pays demain.

- L'ancien coureur cycliste Raymond Poulidor fête ce vendredi 15 avril ses 80 ans.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/