L'autre chasse à l'homme débute après l'arrestation de Salah Abdeslam vendredi 18 mars dans le quartier de Molenbeek. Le parquet fédéral a trouvé la véritable identité d'un des complices des auteurs des attentats du 13 novembre, un des deux hommes que Salah Abdeslam avait été chercher en Hongrie, l'autre étant Mohammed Belkaïd, abattu par la police le 15 mars dernier à Forest, près de Bruxelles.
La police a émis un nouvel avis de recherche après avoir établi que le nommé Soufiane Kayal peut être identifié comme Najim Laachraoui, de nationalité belge, né le 18 mai 1991 et parti en Syrie en février 2013. Najim Laachraoui, 24 ans, pourrait être l'artificier des attentats de Paris. Son ADN se retrouve sur, au moins, deux ceintures explosives : une utilisée au Bataclan, et une autre utilisée au stade de France.
- Sven Mary, l'avocat de Salah Abdeslam semble revenir sur ses premières déclarations. S'il expliquait vouloir éviter le transfèrement de son client vers la France, il a changé de propos après avoir rendu visite à Salah Abdeslam, incarcéré dans la prison de haute sécurité de Bruges. "Il viendra en France très vite. Il doit se justifier sur beaucoup de choses à Paris", a-t-il expliqué.
- Selon des informations RTL Manuel Valls conseille à François Hollande de renoncer au Congrès de Versailles. Le Sénat doit se prononcer solennellement ce mardi 22 mars dans l'après-midi su l'article 2 du projet de révision de la Constitution annoncée par François Hollande après le 13 novembre. Les sénateurs majoritairement de droite devraient voter la déchéance de nationalité pour les seuls binationaux coupables de crime terroriste, et non pour tous les Français comme l'avait décidé l'Assemblée. Faute d'accord entre les deux chambres, le texte ne pourra jamais être présenté à Versailles.
- Mis en examen pour corruption et trafic d'influence pour avoir voulu percer le secret d'une procédure en sollicitant l'aide d’un haut magistrat, Nicolas Sarkozy a contesté la validité des écoutes judiciaires ayant débouchées sur ces poursuites. La Cour de cassation doit se prononcer en milieu de journée.
- Et l'ancien chef de l'État a été reçu, à sa demande, par le pape François, avec sa femme Carla, lundi dernier. Une rencontre à l'abri des regards indiscrets.
- Au moins deux assaillants ont attaqué l'hôtel Nord Sud à Bamako au Mali, où se trouve la résidence des militaires instructeurs de la Mission de formation de l’Union européenne au Mali. L'attaque a été repoussée et un assaillant a été abattu. Aucune victime n'est à déplorer.
- Lors de sa keynote, Apple a dévoilé le nouveau modèle de l'iPhone. Moins cher, il aura le format d'un iPhone 5 avec les capacités et les fonctionnalités de l'iPhone 6s.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte