Un homme de 44 ans a été mis en examen pour le meurtre précédé de viol d'une femme de 92 ans à Fraisses dans la Loire. Ces faits se sont déroulés vendredi 18 mars après que le quadragénaire, soûl, a quitté une soirée avec des amis, domiciliés au rez-de-chaussé de la maison habitée par la victime.
L'accusé ne connaissait pas la vieille dame - "mère d'une conseillère municipale" comme l'a expliqué le maire de la commune, Joseph Sotton. Pour des raisons encore inconnues, il est allé chez elle et après l'avoir violée, il lui a porté une quinzaine de coups avec un tournevis cruciforme retrouvé sur place ensanglanté. Les secours n'ont rien pu faire pour la victime qui est décédée quelques instants après leur arrivée. L'autopsie réalisée lundi 21 mars à l'Institut médico-légal de Saint-Étienne a bien confirmé l'agression sexuelle.
Compte tenu des faits, le parquet stéphanois a requis un mandat de dépôt à l'encontre de cet homme déjà condamné, en 2009, à dix ans de réclusion criminelle par les assises de la Loire pour le viol d'une personne vulnérable. Il avait été remis en liberté en 2014 avec l'obligation d'un suivi socio-judiciaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte