1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8 h : Philippe Saint-André pointé du doigt après la défaite du XV de France
3 min de lecture

Le journal de 8 h : Philippe Saint-André pointé du doigt après la défaite du XV de France

REPLAY - Les Bleus ont été humiliés samedi soir contre la Nouvelle-Zélande en quart de finale (62-13).

RTL
RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8 h : Philippe Saint-André pointé du doigt après la défaite du XV de France
17:46
Yann Bouchery

Il s'agit de la plus large défaite d'une équipe en phase finale en Coupe du monde de rugby. Samedi soir contre les All Blacks, le XV de France a perdu 62-13. Le sélectionneur Philippe Saint-André, dont le départ à la tête de l'équipe de France était déjà prévu pour après le Mondial, n'a pas nié sa responsabilité dans cet immense échec. Après quatre ans, PSA présente le pire bilan à la tête des Bleus depuis 1991, avec seulement 44,44% de victoires. 

A écouter également dans ce journal

- Alors que le calendrier des négociations entre la direction d'Air France et les syndicats reste toujours flou, la grogne se fait sentir au sein des salariés. 

- À la veille de la conférence sociale, à laquelle la CGT ne participera pas, son numéro un Philippe Martinez prévient le Premier ministre dans le JDD : "Attention, ça va exploser".

- La maire PS de Paris Anne Hidalgo annonce qu'elle va rendre piétonne une partie de la voie Georges-Pompidou à l'été 2016 et installer un tramway rive droite permettant une traversée ouest-est de la capitale à l'horizon 2020.

À lire aussi

- 32 ans après, des militants veulent faire repartir la "marche des beurs".

- La liste FN de Marion Maréchal-Le Pen pour les régionales en PACA arrive en tête des intentions de vote au second tour avec 37%, devant la liste LR/UDI/Modem conduite par Christian Estrosi (34%) selon un sondage.

Le PS a décidé samedi de porter plainte contre X pour "faux et usage de faux" et "usurpation d'identité" après des "incidents" lors du "référendum" en faveur de l'unité avec les écologistes aux régionales.

- La chancelière allemande Angela Merkel a "exprimé sa stupeur" et "condamné cet acte" après l'agression la veille d'une candidate à la mairie de Cologne en raison de son implication dans l'aide aux réfugiés.

- Des Israéliens, qui s'étaient rendus au tombeau de Joseph en Cisjordanie occupée, un lieu saint du judaïsme incendié vendredi, ont été attaqués par des Palestiniens avant d'être évacués par des soldats israéliens.

- Ligue 1 : seule équipe encore invaincue, le PSG caracole toujours en tête du championnat après sa victoire samedi contre Bastia (0-2). Deuxième et troisième du championnat, Angers a battu Toulouse (1-2) et Caen Reims (0-1). Le Gazélec Ajaccio s'est quant à lui incliné contre Saint-Étienne (2-0), Guingamp et Lille ont fait match nul (1-1) et Nantes a battu Troyes (3-0). Ce dimanche, Marseille affronte Lorient à domicile, Bordeaux reçoit Montpellier et Nice accueille Rennes.

- Deux supporteurs du Paris Saint-Germain ont été renvoyés devant la cour d'assises pour des violences ayant entraîné la mort en 2010 d'un fan du club, Yann Lorence.

- Ligue 2 : leader du championnat, Dijon s'est incliné samedi contre Évian-Thonon-Gaillard (1-3).

- Volley-ball : les Français se sont qualifiés pour la finale de l'Euro de volley en battant la Bulgarie 3 à 2 samedi soir à Sofia. Ils affronteront dimanche la Slovénie pour tenter de conquérir leur premier titre.

- Tennis : Jo-Wilfried Tsonga affronte en finale des Masters 1000 de Shanghai ce dimanche Novak Djokovic.

- Judo : Vincent Limare et Priscilla Gneto ont apporté samedi les deux premières médailles françaises du Tournoi de Paris.

- Vacances de la Toussaint : reportage sur l'Île de Noirmoutier.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/