La liste Front National de Marion Maréchal-Le Pen pour les élections régionales en PACA arrive en tête des intentions de vote au second tour avec 37%, devant la liste Les Républicains/UDI/Modem conduite par Christian Estrosi (34%) et celle de gauche de Christophe Castaner (29%) selon un sondage Odoxa pour Le Parisien/BFMTV publié ce dimanche 18 octobre. La liste d'union Europe-Écologie-Les Verts et le Front de gauche, conduite par Sophie Camard, recueille 10% des intentions de vote.
Le fondateur du FN, Jean-Marie Le Pen, en rupture de ban avec le parti, a demandé vendredi à ses soutiens de se rallier avec sa petite-fille pour cette élection, mais plusieurs conseillers régionaux proches de lui, critiques d'une ligne trop à gauche, ont confirmé leur intention de partir avec Jacques Bompard, qui conduit une liste créditée pour le moment de seulement 1% d'intention de vote.
Le sondage met également en lumière un net déficit de popularité de la tête de liste socialiste, Christophe Castaner, inconnu de 69% des personnes interrogées lors de l'enquête. Par ailleurs, 21% des personnes interrogées estiment que "si Jean-Marie Le Pen intervenait dans la campagne du FN pour soutenir sa petite-fille", cela constituerait "plutôt un atout", contre 78% qui pensent que ce serait plutôt un handicap (67% des sympathisants FN).
Sondage réalisé auprès de 927 habitants de la région PACA, interrogés par internet du 12 au 16 octobre 2015.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte