1 min de lecture

Volley : les Bleus en finale de l'Euro après un succès renversant

Menée deux sets à rien, la France a finalement battu la Bulgarie (18-25, 22-25, 26-24, 25-21, 15-12) samedi 17 octobre à Sofia.

Earvin Ngapeth et les Bleus brillent en 2015

Crédit : AFP/N.Doychinov

Grégory Fortune & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les volleyeurs français se trouvent face à une occasion en or de remporter dimanche 18 octobre leur premier titre européen, face à la Slovénie. Les Bleus, certes, auraient tort de sous-estimer une équipe qui vient de battre successivement la Pologne, championne du monde, en quarts de finale, puis l'Italie en demi-finales, mais n'auraient-ils pas signé pour affronter pour le titre une nation sans référence internationale, qui n'avait jamais jusque-là atteint le dernier carré continental ? 
Cette chance, ils sont allés la chercher. Balayés pendant deux sets par la Bulgarie, ils sont même passés à deux points de la défaite 3 à 0 (23-23 au troisième set). Les Français ont eu l'immense mérite de ne pas s'effondrer. Et le miracle de Turin où, dimanche dernier, ils étaient déjà revenus de 2 sets à 0 pour battre l'Italie, s'est reproduit. 

Sur une réception directement en face, Earvin Ngapeth a ramené la France à 2 sets à 1. Après l'égalisation à 2-2, grâce à deux contres du même Ngapeth, le "tie-break" ne pouvait plus échapper à la France, même si le dernier acte fut lui aussi de haute intensité, ne se décantant que sur un magnifique bloc de Kevin Tillie, seul au contre. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info