Les volleyeurs français se trouvent face à une occasion en or de remporter dimanche 18 octobre leur premier titre européen, face à la Slovénie. Les Bleus, certes, auraient tort de sous-estimer une équipe qui vient de battre successivement la Pologne, championne du monde, en quarts de finale, puis l'Italie en demi-finales, mais n'auraient-ils pas signé pour affronter pour le titre une nation sans référence internationale, qui n'avait jamais jusque-là atteint le dernier carré continental ?
Cette chance, ils sont allés la chercher. Balayés pendant deux sets par la Bulgarie, ils sont même passés à deux points de la défaite 3 à 0 (23-23 au troisième set). Les Français ont eu l'immense mérite de ne pas s'effondrer. Et le miracle de Turin où, dimanche dernier, ils étaient déjà revenus de 2 sets à 0 pour battre l'Italie, s'est reproduit.
Sur une réception directement en face, Earvin Ngapeth a ramené la France à 2 sets à 1. Après l'égalisation à 2-2, grâce à deux contres du même Ngapeth, le "tie-break" ne pouvait plus échapper à la France, même si le dernier acte fut lui aussi de haute intensité, ne se décantant que sur un magnifique bloc de Kevin Tillie, seul au contre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte