Alors que les Européens se donnent jusqu’à dimanche pour trouver un accord sur la crise Grèce, un sondage Ifop pour RTL-Le Figaro-LCI révèle que pour un Français sur deux la sortie de la Grèce de la zone Euro serait grave. Les Allemands sont en revanche beaucoup moins inquiets, puisque pour trois quart d'entre eux le Grexit ne serait pas grave.
À la question en qui avez-vous le plus confiance, les Allemands sont 51% à répondre Angela Merkel, tandis que les Français sont 44% à donner la même réponse. Moins d'un Français sur quatre cite François Hollande qui récolte 24% des suffrages seulement de la part de ses compatriotes.
- La montagne n'en finit plus de s'écrouler au dessus du lac Chambon, en Isère. Pour se déplacer, un moyen insolite : l'hélicoptère.
- Les parents de Vincent Lambert, qui viennent d'épuiser leur ultime recours judiciaire pour maintenir leur fils en vie, et le reste de sa famille ont reçu la même convocation au CHU de Reims, le 15 juillet, pour discuter de l'avenir du patient.
- La question de complicités internes dans le vol d'au moins 150 détonateurs sur un site militaire de Miramas est étudiée.
-À Toulouse, une enseignante en grève de la faim campe devant le rectorat. Professeur de SVT, elle refuse sa mutation et conteste la réforme des collèges.
-L'encadrement des loyers à Paris, qui entrera en vigueur le 1er août, ne fait pas que des heureux entre les propriétaires qui n'y sont pas favorables et les locataires qui n'y croient pas vraiment. Les propriétaires vont déposer un recours devant le Conseil constitutionnel.
-Les perches à selfie sont partout, mais cela peut-être dangereux comme en témoigne la récente électrocution d'un Britannique.
-L'association Écologie sans frontière vient d'obtenir le rétablissement de l'interdiction des feux de cheminées à Paris. Un désaveu pour la ministre de l'Écologie Ségolène Royal qui trouvait ça ridicule.
-De jeunes Paraguayens s’amusent de la venue de pape en lançant un jeu vidéo gratuit "Papa road". Au volant de la papamobile, il faut éviter les nids de poule.
-Wimbledon : Deux Français en quart de finale. Gilles Simon et Richard Gasquet affrontent ce mercredi en quart de finale les Suisses Roger Federer et Stan Wawrinka. Comme un goût de revanche après la défaite en Coupe Davis ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte