1 min de lecture

Un homme meurt foudroyé à cause de sa perche à selfie

L'homme britannique d'une cinquantaine d'années a été frappé par la foudre alors qu'il se promenait dans un parc naturel au Pays de Galles.

Un homme prend un selfie au Vatican le 25 mars 2015

Crédit : AFP

Charlie Vandekerkhove

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Interdite dans certains parcs d'attraction et musées, la perche à selfie pourrait bien se révéler dangereuse. Comme l'explique le site du journal Telegraphun homme est mort foudroyé dans le parc naturel de Brecon Beacons, au Pays de Galles. La perche à selfie métallique qu'il tenait à la main aurait, selon les secours, attiré la foudre, fonctionnant comme un paratonnerre.


Inventée à la faveur du succès rencontrés par les selfies, ce type de perche télescopique s'adapte aux smartphones pour permettre de se photographier soi-même à distance.

Deux morts et deux blessés

D'après le journal britannique, deux hommes sont morts ce jour-là des suites de l'orage qui s'est abattu sur la zone. L'un d'eux accompagnait un groupe d'enfants appartenant à une organisation galloise caritative dédiée à la jeunesse. Le second, un promeneur, a été surpris par la foudre alors qu'il se trouvait à un endroit plus élevé du parc national. On ignore laquelle des deux victimes manipulait la perche. Deux autres personnes ont été blessées dans les mêmes circonstances.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info