Interdite dans certains parcs d'attraction et musées, la perche à selfie pourrait bien se révéler dangereuse. Comme l'explique le site du journal Telegraph, un homme est mort foudroyé dans le parc naturel de Brecon Beacons, au Pays de Galles. La perche à selfie métallique qu'il tenait à la main aurait, selon les secours, attiré la foudre, fonctionnant comme un paratonnerre.
Inventée à la faveur du succès rencontrés par les selfies, ce type de perche télescopique s'adapte aux smartphones pour permettre de se photographier soi-même à distance.
D'après le journal britannique, deux hommes sont morts ce jour-là des suites de l'orage qui s'est abattu sur la zone. L'un d'eux accompagnait un groupe d'enfants appartenant à une organisation galloise caritative dédiée à la jeunesse. Le second, un promeneur, a été surpris par la foudre alors qu'il se trouvait à un endroit plus élevé du parc national. On ignore laquelle des deux victimes manipulait la perche. Deux autres personnes ont été blessées dans les mêmes circonstances.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte