2 min de lecture Le journal

Le journal de 8 h : le rôle flou de la mère de Bastien, mort enfermé dans un lave-linge

REPLAY - Jugée ce mardi avec son ex-compagnon pour le meurtre de son fils, Charlène Cotte clame son innocence.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
JOURNAL DE 8 HEURES 08/09/15 Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin et Yves Calvi

Le 28 novembre 2011, le père de Bastien était mis en examen et écroué pour le meurtre de son fils Bastien, 3 ans, qu'il avait enfermé dans le tambour de la machine à laver pour le punir d'un "prétendu mauvais comportement à l'école". D'abord mise en examen pour "non-empêchement de commission d'un crime" et "non-assistance à personne en danger" la mère, qui faisait un puzzle à ce moment, qui est sortie de prison en novembre 2014, est finalement renvoyée devant les assises pour "complicité de meurtre et violence".

Charlène Cotte, aujourd'hui séparée de son compagnon, clame son innocence alors queleur procès démarre ce mardi 8 septembre devant les assises de Seine-et-Marne.

À écouter également dans ce journal

- Les buralistes, appelé à se mobiliser ce mardi, déversent des carottes par milliers devant le ministère à Bercy pour protester contre le paquet neutre.

- La baisse des impôts dès 2016 de "plus de 2 milliards d'euros" devrait concerner 8 millions de foyers. Selon les calculs de RTL,un million de foyer devrait sortir de l'impôt grâce à un nouveau calcul.

- 24.000 réfugiés seront accueillis en France sur deux ans. Alors que la question de l'accueil se pose, un millier de réfugiés arrivant d'ici la fin de semaine, Bernard Cazeneuve rencontre ce mardi les évêques de France.

À lire aussi
L'Assemblée nationale. réforme des retraites
Les infos de 6h30 - Réforme des retraites : débats chaotiques à l'Assemblée

- Bruxelles a proposé lundi 500 millions d'euros pour tenter de régler la crise actuelle qui touche particulièrement les marchés du lait et du porc, loin de satisfaire les milliers d'agriculteurs venus manifester. Une nouvelle réunion est prévue la semaine prochaine

- Le syndicat allemand des pilotes Cockpit, en conflit ouvert avec la direction du groupe aérien Lufthansa depuis plus d'un an, a annoncé une nouvelle grève pour mardi, qui entraînera l'annulation de 84 vols long-courrier.

- Certains pharmaciens sont soupçonnés de distribuer illégalement aux joueurs du Rugby Club de Toulon des substances qui peuvent s'apparenter à des produits dopants.

- Icône des JT du week-end de TF1,Claire Chazal ne présentera bientôt plus les journaux de la chaîne privée, qui cherche à redresser une audience en déclin depuis un an.

- US Open Richard Gasquet disputera mercredi son deuxième quart de finale de Grand Chelem de l'année après sa victoire face au Tchèque Tomas Berdych 2-6, 6-3, 6-4, 6-1, lundi.

- Après leur timide victoire contre le Portugal, l'équipe de France de football a gagné 2-0 contre la Serbie lundi soir grâce à un doublé de Blaise Matuidi.

- Une quinzaine de joueurs du Luxembourg ont été victimes d'une intoxication alimentaire lundi à Minsk à la veille de leur match de qualification pour l'Euro 2016 face au Belarus. Ces joueurs, ainsi que le sélectionneur Luc Holtz, ont souffert de violents maux de ventre après avoir mangé un plat de spaghetti à la sauce bolognaise.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants