2 min de lecture Le journal

Le journal de 7h30 : vers "une journée morte" à la SNCF ?

Si une entrevue à Matignon est prévue le 7 mai prochain, Sud-Rail promet d'appeler à une absence des employés de tous les métiers de la SNCF en cas d'échec des négociations.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 7h30 : les syndicats de la SNCF pourrait appeler à "une journée morte" Crédit Image : MIGUEL MEDINA / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Micro RTL
La rédaction de RTL et La rédaction numérique de RTL

Maintenir la pression sur le gouvernement, c'est l'objectif des syndicats de la SNCF, qui appellent à une grande journée de manifestations le 3 mai prochain, soit 4 jours avant leur rencontre avec Edouard Philippe. 

En cas d'échec des négociations, ils promettent une journée morte pour le 14 mai. "On va appeler la journée sans train, sans chantiers, sans présences dans les bureaux", indique Eric Meyer de Sud-Rail. 

"Le but c'est que la grève ne repose pas uniquement sur les métiers de production, mais qu'on puisse avoir une participation de l'encadrement ou plus massive des agents qui ne contribuent pas à la production quotidienne du ferroviaire", explique-t-il. 

À lire aussi
Des bouchons sur l'autoroute (illustration) vacances
Les actualités de 18h : les derniers jours de vacances avant la rentrée

En attendant, la grève perlée continue avec un prochain volet à partir de vendredi 27 avril au soir et jusqu'à lundi matin, et des blocages durant le weekend à travers la France

À écouter également dans ce journal

Grève - Le bras de fer se durcit chez Air France avec un préavis déposé pour les 3, 4, 7 et 8 mai prochain, alors même qu'un vote interne concernant la proposition de négociation de la direction a lieu ce jeudi 26 avril. 

Justice - Les avocats de Tariq Ramadan demandent la remise en liberté de leur client. Selon une information de RTL, ils estiment qu'il y a des doutes raisonnables concernant les preuves apportées par des victimes. 

Football - L'Olympique de Marseille affronte le Red Bull Salzbourg en demi-finale aller de Ligue Europa.

International - Brigitte Macron a confié sur RTL que l'image de Melania Trump est très différente de celle qu'elle est obligée de donner en public.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Grève SNCF Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793164885
Le journal de 7h30 : vers "une journée morte" à la SNCF ?
Le journal de 7h30 : vers "une journée morte" à la SNCF ?
Si une entrevue à Matignon est prévue le 7 mai prochain, Sud-Rail promet d'appeler à une absence des employés de tous les métiers de la SNCF en cas d'échec des négociations.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-7h30-vers-une-journee-morte-a-la-sncf-7793164885
2018-04-26 08:26:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/5t76ReziSie7_Rs7dgKFkQ/330v220-2/online/image/2018/0419/7793084520_la-greve-de-la-sncf-a-debute-le-3-avril-illustration.jpg