Maintenir la pression sur le gouvernement, c'est l'objectif des syndicats de la SNCF, qui appellent à une grande journée de manifestations le 3 mai prochain, soit 4 jours avant leur rencontre avec Edouard Philippe.
En cas d'échec des négociations, ils promettent une journée morte pour le 14 mai. "On va appeler la journée sans train, sans chantiers, sans présences dans les bureaux", indique Eric Meyer de Sud-Rail.
"Le but c'est que la grève ne repose pas uniquement sur les métiers de production, mais qu'on puisse avoir une participation de l'encadrement ou plus massive des agents qui ne contribuent pas à la production quotidienne du ferroviaire", explique-t-il.
En attendant, la grève perlée continue avec un prochain volet à partir de vendredi 27 avril au soir et jusqu'à lundi matin, et des blocages durant le weekend à travers la France.
Grève - Le bras de fer se durcit chez Air France avec un préavis déposé pour les 3, 4, 7 et 8 mai prochain, alors même qu'un vote interne concernant la proposition de négociation de la direction a lieu ce jeudi 26 avril.
Justice - Les avocats de Tariq Ramadan demandent la remise en liberté de leur client. Selon une information de RTL, ils estiment qu'il y a des doutes raisonnables concernant les preuves apportées par des victimes.
Football - L'Olympique de Marseille affronte le Red Bull Salzbourg en demi-finale aller de Ligue Europa.
International - Brigitte Macron a confié sur RTL que l'image de Melania Trump est très différente de celle qu'elle est obligée de donner en public.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte