1 min de lecture Air France

Le journal de 6h30 : vote décisif pour le conflit chez Air France

Un vote interne des salariés de la compagnie donnera la tendance concernant la position vis à vis de la proposition de sortie de crise transmise par la direction.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Télécharger Le journal de 6h30 : votre décisif pour le conflit chez Air France Crédit Image : SIPA | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Journée décisive dans le conflit qui oppose la direction d'Air France aux syndicats. En jeu, des augmentations de salaires. Si les syndicats demandent 6% dès 2018 après plusieurs années de gel des rémunérations, la direction a proposé un plan de 3 ans, avec négociations annuelles. Une proposition qui fera l'objet d'un vote interne ce jeudi 26 avril. Malgré tout, les syndicats ont déjà déposé un préavis de grève pour les ponts du mois de mai, avec des perturbations à prévoir les 3, 4, 7 et 8 mai

Pour les salariés, c'est un "non" ferme pour certains. "On a fait tous les efforts depuis 2008, on aimerait bien un peu récolter ce pour quoi on a travailler", explique Natacha, qui cette fois-ci fera grève. Néanmoins, certains salariés pourraient ne pas suivre. "On ne peut pas dépenser l'argent que l'on n'a pas", glisse un pilote. Un autre pointe le jusqu’au-boutisme du syndicat des pilotes, qui manifeste aux côtés de la CGT, dont il ne se sent pas proche.   

À écouter également dans ce journal

Politique - François Hollande a profité de son passage dans l'émission Quotidien sur TMC afin de lancer qu'Emmanuel Macron n'est pas le président des riches, "il est celui des très riche"

À lire aussi
Deux cadres d'Air France avaient fui l'aéroport de Roissy en escaladant un grillage en 2015. Air France
Air France : peine confirmée pour les ex-salariés jugés dans l'affaire de la "chemise arrachée"

International - Fin de la visite officielle d'Emmanuel Macron aux États-Unis, où le président français semble avoir séduit une partie de l'Amérique anti-Trump. 

Justice - Vincent Bolloré a été mis en examen pour corruption, mercredi 25 avril

Football - L'Olympique de Marseille reçoit ce jeudi 26 avril le Red Bull Salzbourg en demi-finale aller de Ligue Europa

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Air France Transports Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793164500
Le journal de 6h30 : vote décisif pour le conflit chez Air France
Le journal de 6h30 : vote décisif pour le conflit chez Air France
Un vote interne des salariés de la compagnie donnera la tendance concernant la position vis à vis de la proposition de sortie de crise transmise par la direction.
http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-6h30-vote-decisif-pour-le-conflit-chez-air-france-7793164500
2018-04-26 07:36:12
https://cdn-media.rtl.fr/cache/eaO6SLpuUsJa_eTVcCEOWw/330v220-2/online/image/2018/0426/7793164675_le-patron-d-air-france-klm-jean-marc-janaillac.jpg