1 min de lecture

Les professionnels du tourisme demandent réparation à la SNCF et Air France

INVITÉ RTL - Les mouvements sociaux des deux entreprises de transport ont provoqué plusieurs annulations de réservations, et un taux de réservations en baisse.

Des avions Air France (image d'illustration)

Crédit : AFP / THOMAS SAMSON

Les professionnels du tourisme demandent réparation à la SNCF et Air France

00:05:56

Julien Sellier & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Coup de gueule dans le secteur du tourisme. Les agences de voyage demandent réparation à la SNCF et à Air France à cause de la multiplication des annulations. Les restaurateurs et les hôteliers eux-aussi se retrouvent face à la pénurie de clients à l'heure des vacances scolaires et à l'approche des ponts du mois de mai. 

"On est entre 10 et 20% (d'annulations) en fonction des sites touristiques", indique Michel Durrieu, directeur général du Comité régional du tourisme de en Nouvelle-Aquitaine, sans tout mettre sur le dos de la grève. Mais "une grosse partie vient de là", estime-t-il.

Néanmoins, la région Nouvelle-Aquitaine semble s'en sortir relativement bien, avec notamment de la place disponible pour les réservations de dernière minute. "On a une clientèle étrangère qui a moins de difficulté (...), qui vient avec des compagnies aériennes qui ne sont pas en grève", explique le professionnel. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info