1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : une maternelle saccagée par des enfants à Melun

2 min de lecture

Le journal de 7h30 : une maternelle saccagée par des enfants à Melun

REPLAY - Des enfants âgés de 5 à 13 ans ont vandalisé une école maternelle de Saine-et-Marne samedi.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 7h30 : une maternelle saccagée par des enfants à Melun

00:12:20

La rédaction de RTL & Céline Landreau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les policiers arrivés sur les lieux n'en croyaient pas leurs yeux : les vandales qui étaient en train de saccager une école maternelle du quartier des Mézereaux, à Melun, avaient entre 5 et 13 ans seulement. Incompréhension et colère règnent dans la ville, les habitants se disent choqués. "On n'arrive pas à s'imaginer que des enfants puissent commettre de tels actes", confie un Melunais au micro de RTL.

La mairie a porté plainte et les enfants doivent être entendus au cours de la semaine par la police. Un dédommagement pourrait être exigé auprès de leurs parents.

A écouter également dans ce journal

- Le village de Rohan (Morbihan) est meurtri, après l'accident d'une fourgonnette qui a coûté la vie à quatre adolescents et dans lequel dix autres ont été blessés, dont un grièvement. Les résultats du taux d'alcoolémie du conducteur sont attendus. Il était mineur et n'avait pas de permis de conduire.

- Le trafic a repris sur la ligne de TGV Paris-Rennes, qui a connu dimanche de fortes perturbations à la suite d'une collision entre une rame et un tracteur.

À lire aussi

- À Calais, l'exaspération monte sur la question du sort des migrants. La maire de la ville, Natacha Bouchart (Les Républicains), demande au Royaume-Uni d'en faire plus. "Il faut qu'il y ait également sur leur territoire un lieu qui leur permette d'accueillir les migrants", plaide-t-elle.

- L'opération européenne en Méditerranée pour lutter contre les passeurs est désormais pleinement opérationnelle. Il s'agit de patrouilles pour démanteler les réseaux de passeurs et de venir en aide aux migrants en détresse.

- La Californie est en proie aux flammes. Une vingtaine d'incendies sont en cours et quelque 12 000 personnes ont été évacuées.

- Les autorités du Nigeria ont annoncé avoir libéré 180 otages de Boko Haram, dont une centaine d'enfants.

- Les soldes, c'est fini demain. Les commerçants sont en majorité déçus, alors que le chiffre d'affaires de certains ont baissé de 5 à 10 % par rapport à l'an dernier.

- Le prix du fioul est au plus bas depuis 2008, à 66 centimes d'euros le litre, contre 80 centimes en mai dernier.

- L'or est également au plus bas : l'once (31 g) vaut 990 euros, du jamais-vu depuis 2010.

- Les Bleus ont conservé leur titre sur le relais 4x100 mètres nage libre aux Mondiaux de natation à Kazan (Russie).

- Pour le quinté Club Marmara del Mar, à Palma de Majorque, les favoris de Bernard Glass sont  les 5, 8, 9, 13, 10, 1, 11 et 12.

- À Hourtin (Gironde), c'était ce week-end le championnat du monde de lancer de tong.

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte