1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Migrants à Calais : "Il n'est plus question que Calais soit la frontière du Royaume-Uni", dit la maire
1 min de lecture

Migrants à Calais : "Il n'est plus question que Calais soit la frontière du Royaume-Uni", dit la maire

REPLAY - La maire de Calais demande au président de la République et à l'Angleterre d'agir pour résoudre le problème des migrants qui cherchent à passer de l'autre côté de la Manche.

La maire de Calais, Natacha Bouchart (illustration)
Crédit : DOMINIQUE FAGET / AFP
Migrants à Calais : "Il n'est plus question que Calais soit la frontière du Royaume-Uni", dit la maire
00:01:01
La rédaction de RTL & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La maire de Calais dans le Nord de la France en appelle à François Hollande pour résoudre le problème des migrants. Ils sont des centaines à tenter de passer de l'autre côté de la Manche tous les jours, parfois au péril de leur vie. Paris et Londres disent travailler main dans la main mais la maire de Calais rejoint Xavier Bertrand quand il menace l'Angleterre de laisser passer les migrants. 

"Il n'est plus question que Calais soit la frontière du Royaume-Uni, a déclaré Natacha Bouchart, maire Les Républicains de Calais, à RTL . Nous avons besoin d'une réaction urgente du président. On sait qu'il y a des migrants qui passent. On se demande même s'ils ne choisissent pas les migrants qui doivent passer. C'est complètement inacceptable. Il faut qu'il y ait également sur leur territoire un lieu qui permette d'accueillir les migrants, de pouvoir par rapport à leur politique migratoire les accepter ou les faire retourner dans leur pays."

Xavier Bertrand accuse

Xavier Bertrand, député de l'Aisne, candidat à la présidence de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie accuse David Cameron de ne pas avoir "pris la mesure de l'ampleur et de la gravité du problème" des migrants à Calais. "Les dernières mesures qu'il a annoncées sont décalées et dérisoires. S'il continue à ne rien proposer d'autre, laissons partir les migrants et que Monsieur Cameron gère sa politique à sa façon, mais sur son île", a-t-il déclaré lors d'une interview au Journal du Dimanche

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte