1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : une femme de ménage traîne Airbnb aux Prud’hommes
1 min de lecture

Le journal de 7h30 : une femme de ménage traîne Airbnb aux Prud’hommes

REPLAY - Cette employée de la plateforme de location dénonce la dégradation de ses conditions de travail.

Générique
Crédit : RTL
Le Journal RTL de 7h30 du 30/08/2017 : une femme de ménage traîne Airbnb aux Prud'hommes
00:07:42
Amandine Bégot & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Airbnb va être de nouveau convoquée devant la justice. Cette fois, c’est une femme de ménage employée par une société de conciergerie travaillant pour Airbnb qui dénonce ses conditions de travail déplorables, en n’hésitant pas à les qualifier de "méthodes dignes d'un esclavage moderne". Elle vient de saisir le conseil des Prud'hommes de Fontainebleau qui, pour la première fois, va se pencher sur la situation de ces salariés.

Affectée au ménage des appartements Airbnb, payée 1.280 euros net par mois, cette jeune femme de 28 ans dénonce ouvertement un travail infernal : aucune pause possible, jusqu'à quatre appartements par jour à nettoyer, des déplacements par ses propres moyens avec tout le matériel, des congés imposés par l'employeur.
Les recherches de la petite Maëlys se poursuivent toujours dans l’Isère alors que les chances de retrouver la fillette de neuf ans saine et sauve s’amenuisent d’heure en heure.

À écouter également dans ce journal

- Les recherches de la petite Maélys se poursuivent toujours dans l’Isère alors que les chances de retrouver la fillette de neuf ans saine et sauve s’amenuisent d’heure en heure.

- Le gouvernement songe à rehausser l’imposition des contrats d’assurance vie de 23% à 30%. Le gouvernement chercherait à inciter les Français à investir la capital placé dans la seconde épargne préférée des Français après le livret A.

- Au Texas, le bilan de l’ouragan Harvey et des inondations qui l’ont suivi est passé à 19 morts, alors que le maire de Houston a instauré un couvre-feu pour empêcher les pillages dans la ville.

- Pascal Desprez espèrent que de nombreux Français viendront rendre un dernier hommage à Mireille Darc  lors de ses obsèques, vendredi 1er septembre à 11 heures à l’Église Saint-Sulpice.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte