1 min de lecture Airbnb

Le journal de 7h30 : une femme de ménage traîne Airbnb aux Prud’hommes

REPLAY - Cette employée de la plateforme de location dénonce la dégradation de ses conditions de travail.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le Journal RTL de 7h30 du 30/08/2017 : une femme de ménage traîne Airbnb aux Prud'hommes Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Amandine Begot
Amandine Begot et La rédaction numérique de RTL

Airbnb va être de nouveau convoquée devant la justice. Cette fois, c’est une femme de ménage employée par une société de conciergerie travaillant pour Airbnb qui dénonce ses conditions de travail déplorables, en n’hésitant pas à les qualifier de "méthodes dignes d'un esclavage moderne". Elle vient de saisir le conseil des Prud'hommes de Fontainebleau qui, pour la première fois, va se pencher sur la situation de ces salariés.

Affectée au ménage des appartements Airbnb, payée 1.280 euros net par mois, cette jeune femme de 28 ans dénonce ouvertement un travail infernal : aucune pause possible, jusqu'à quatre appartements par jour à nettoyer, des déplacements par ses propres moyens avec tout le matériel, des congés imposés par l'employeur.
Les recherches de la petite Maëlys se poursuivent toujours dans l’Isère alors que les chances de retrouver la fillette de neuf ans saine et sauve s’amenuisent d’heure en heure.

À écouter également dans ce journal

- Les recherches de la petite Maélys se poursuivent toujours dans l’Isère alors que les chances de retrouver la fillette de neuf ans saine et sauve s’amenuisent d’heure en heure.

À lire aussi
Century 21 et Airbnb s'associent pour permettre la sous-location. logement
Airbnb et Century 21 s'associent pour permettre aux locataires de sous-louer

- Le gouvernement songe à rehausser l’imposition des contrats d’assurance vie de 23% à 30%. Le gouvernement chercherait à inciter les Français à investir la capital placé dans la seconde épargne préférée des Français après le livret A.

- Au Texas, le bilan de l’ouragan Harvey et des inondations qui l’ont suivi est passé à 19 morts, alors que le maire de Houston a instauré un couvre-feu pour empêcher les pillages dans la ville.

- Pascal Desprez espèrent que de nombreux Français viendront rendre un dernier hommage à Mireille Darc  lors de ses obsèques, vendredi 1er septembre à 11 heures à l’Église Saint-Sulpice.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Airbnb Le journal Prud'hommes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789886835
Le journal de 7h30 : une femme de ménage traîne Airbnb aux Prud’hommes
Le journal de 7h30 : une femme de ménage traîne Airbnb aux Prud’hommes
REPLAY - Cette employée de la plateforme de location dénonce la dégradation de ses conditions de travail.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-7h30-une-femme-de-menage-traine-airbnb-aux-prud-hommes-7789886835
2017-08-30 08:22:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Sgb6QVA-S6Hnp1tHbatCuA/330v220-2/online/image/2015/0722/7779179350_generique-6.jpg