1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : rentrée scolaire rime avec rentrée de la primaire
2 min de lecture

Le journal de 7h30 : rentrée scolaire rime avec rentrée de la primaire

REPLAY - Manuel Valls et Vincent Peillon présentent tous les deux leur programme ce mardi 3 janvier. La veille, Guy Bedos a été désigné comme président de son comité de soutien d'Arnaud Montebourg.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal RTL du 03 janvier 2017
07:48
Adeline François

C'est la rentrée scolaire ce mardi 3 janvier, mais aussi la rentrée de la primaire (de la gauche). Manuel Valls et Vincent Peillon, deux candidats du PS, présentent leur programme quasiment au même moment ce mardi à Paris.Arnaud Montebourg a déjà dévoilé son organigramme de campagne lundi, qui rassemble environ 80 personnes. Et Guy Bedos, désigné président du comité du soutien, a accepté pour la forme d'endosser ce rôle lundi soir au micro de RTL.

"Je voterai pour lui mais ça s'arrête là. Je ne veux avoir aucun rôle dans cette campagne. Je ne suis pas au Parti socialiste, je suis à gauche", a indiqué l'humoriste. Il confie avoir accepté car il "aime beaucoup" l'ancien ministre du Redressement productif. C'est aussi la rentrée politique pour François Fillon, qui sera aux 20 h de TF1. Avant cela, il viste un centre Emmaüs à Paris.

À écouter également dans ce journal

-  Environ 193,80 euros, c'est ce que vous coûte en moyenne votre banque cette année. Les frais bancaires augmentent toujours plus, ils ont été multipliés par 3 en 4 ans alors qu'aucun service supplémentaire n'est proposé.

Un nourrisson de dix jours est décédé après avoir reçu une dose de vitamine D, contenue dans le médicament Uvestérol D.

À lire aussi

- En Ardèche, une fillette de 13 ans est décédée des suites de la grippe dans la nuit du Saint-Sylvestre. Elle avait été vue en consultation la veille mais renvoyée chez elle.

L'incendie d'un appartement à Fontenay-sous-Bois, qui a fait trois morts samedi 31 décembre, était un infanticide : c'est la mère, dépressive, qui a tué ses deux enfants, selon sa fille cadette, rescapée du drame.

- François Hollande est de retour en France après une visite éclair en Irak, où il a affirmé que la bataille de Mossoul pourrait s'achever avant l'été.

- En Turquie, l'auteur de l'attentat revendiqué par l'État islamique qui a fait 39 morts dans une boîte de nuit d'Istanbul est toujours recherché. Son portrait a été diffusé par les autorités turques et huit suspects ont été arrêtés.

- L'ancien skieur et créateur de la station d'Avoriaz Jean Vuarnet est décédé lundi 2 janvier à l'âge de 83 ans.

La rédaction vous recommande

 

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/