2 min de lecture Le journal

Le journal de 7h30 : nouveau procès dans l’affaire Fiona

Cécile Bourgeon et son ancien compagnon, Berkane Makhlouf, comparaîtront devant la cour d'assises de Haute-Loire lors d'un procès qui s'annonce agité.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 7h30 : nouveau procès dans l'affaire Fiona Crédit Image : THIERRY ZOCCOLAN / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

La cour d'assises de Haute-Loire se réunit lundi 29 janvier pour l'ouverture du procès en appel de Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf, respectivement la mère et le beau-père de Fiona, la fillette disparue en 2013. C’est la troisième fois que l’affaire passe devant les jurés. Lors du deuxième procès, la défense, dont la probité avait été pointée du doigt, avait quitté l’audience.

Un nouveau déchirement pour le père de la fillette, qui attend désespérément des réponses, alors qu’on n’a toujours pas retrouvé le corps de la fillette. "Les deux doivent rester 20 ans en prison. La société n’a pas besoin d ‘eux", a-t-il déclaré au sujet de son ex-compagne et du beau-père de la fillette. 

En 2016, la mère a été condamnée à cinq ans de prison pour avoir menti sur l'enlèvement de l'enfant. Son ex-compagnon a quant à lui écopé de 20 ans de réclusion criminelle pour des coups fatals à Fiona. Ils doivent comparaître à nouveau durant deux semaines au Puy-en-Velay.

À lire aussi
Des milliers de Français attendent les champions du monde, lundi 16 juillet à Paris Coupe du Monde
Les actualités de 18h - Coupe du Monde 2018 : les Bleus accueillis par leurs supporters

À écouter également dans ce journal

Société - La police de sécurité du quotidien, promesse de campagne d’Emmanuel Macron va être expérimentée dans une vingtaine de quartiers. 

Justice - Après l’accord signé entre le syndicat majoritaire des personnels de prison et la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, le mouvement social s’essouffle, même si Force Ouvrière, non signataire, entend le poursuivre.

Justice - Invitée du Grand jury RTL/LCI/Le Figaro, Nicole Belloubet a nuancé la position du gouvernement quant aux procès faits aux jihadistes français partis rejoindre Daesh. S’ils sont menacés de peine de mort, "l’État français interviendrait au cas par cas'.

Crue - La Seine a atteint un pic de 5,86 mètres. C’est moins qu’en juin  2016 mais suffisant pour maintenir bloqué le trafic sur le RER C.

Transports - Alain Krakovitch, directeur général de SNCF Transilien a révélé que des travaux seraient réalisés dans les huit prochaines années, ce qui perturbera fortement le trafic. 

Économie - Ascométal, aciériste français connaîtra lundi 29 janvier le nom du repreneur. Des groupes suisses et britanniques sont sur les rangs. Ils projettent de reprendre 1200 des 1400 salariés

Tennis - À 36 ans Roger Federer a remporté en Australie son vingtième titre du Grand Chelem.

Ligue 1 - Marseille et Monaco se quittent dos à dos. Les deux équipes reviennent derrière Lyon, battu à Bordeaux pour la première de Gustavo Poyet. 

Handball - La France a décroché la médaille de bronze à l’Euro de handball, remporté par l’Espagne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792023448
Le journal de 7h30 : nouveau procès dans l’affaire Fiona
Le journal de 7h30 : nouveau procès dans l’affaire Fiona
Cécile Bourgeon et son ancien compagnon, Berkane Makhlouf, comparaîtront devant la cour d'assises de Haute-Loire lors d'un procès qui s'annonce agité.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-7h30-nouveau-proces-dans-l-affaire-fiona-7792023448
2018-01-29 08:25:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/f2Q9tvg22EwBTNOxbu8Fsg/330v220-2/online/image/2017/1009/7790439559_nicolas-chafoulais-le-pere-de-fiona-le-6-octobre-2013.jpg