2 min de lecture Société

Le journal de 7h30 - Mamoudou Gamassa va recevoir un titre de séjour ce mardi

De son côté, l'enfant qui a été sauvé va être remis à son père. La justice estime qu'il n'y a pas de danger immédiat.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le Journal RTL de 7h30 du 29/05/2018 - Mamoudou Gamassa va recevoir un titre de séjour ce mardi Crédit Image : Thibault Camus / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Amandine Begot
Amandine Begot

L'enfant sauvé samedi 26 mai dans le XVIIIe arrondissement de Paris par Mamoudou Gassama ne sera finalement pas placé. La justice estime qu'il n'y a pas de danger immédiat. Son père devrait toutefois être jugé en septembre pour soustraction à des obligations parentales. François Molins, le procureur de la République de Paris, a indiqué hier que le père a tardé à rentrer à l'appartement parce qu'il jouait à Pokémon Go.

Sa mère, en déplacement à la Réunion, devrait, elle, être convoquée dans les prochains jours. Une maman qui s'exprime pour la toute première fois, ce matin. Elle se dit soulagée. "On ne peut que le remercier et prier le ciel d'avoir été aussi réactif." "Je ne justifie pas le geste de mon mari", assure-t-elle. Mais "cela aurait pu arriver à d’autres personnes".

Mamoudou Gassama, lui, sera reçu dès ce matin à la préfecture de Seine-Saint-Denis. Il se verra remettre un titre de séjouravant d'être naturalisé français d'ici trois mois. Il devrait également visiter une caserne des pompiers de Paris. Il pourrait en effet intégrer le service civique des sapeurs-pompiers de Paris.

À lire aussi
Françoise Nyssen, ministre de la Culture, se rendra à Strasbourg, dans le Bas-Rhin société
Paris : la ministre Françoise Nyssen épinglée pour des travaux illégaux

À écouter également dans ce journal

Météo - Ce mois de mai est d'ores et déjà le plus orageux depuis près de dix ans. 110.221 impacts de foudre relevés contre 84.000 pour le précédent record qui datait de 2009.

Politique - Les sénateurs débutent aujourd'hui l'examen du projet de loi sur la réforme de la SNCF. Une version modifiée du texte initial, notamment concernant le statut des cheminots.

Environnement - À l'Assemblée nationale, les députés ont tranché : l'interdiction du glyphosate ne sera pas inscrite dans la loi, en tout cas pas tout de suite.

Football - Les Bleus se sont imposés 2-0 face à l'Irlande, pour leur premier match de préparation à la Coupe du Monde en Russie. Un match disputé sous une pluie battante.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Faits divers Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793566719
Le journal de 7h30 - Mamoudou Gamassa va recevoir un titre de séjour ce mardi
Le journal de 7h30 - Mamoudou Gamassa va recevoir un titre de séjour ce mardi
De son côté, l'enfant qui a été sauvé va être remis à son père. La justice estime qu'il n'y a pas de danger immédiat.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-7h30-mamoudou-gamassa-va-recevoir-un-titre-de-sejour-ce-mardi-7793566719
2018-05-29 08:04:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/yKDlnvc4X71MiaBrKpX4mw/330v220-2/online/image/2018/0529/7793567141_mamoudou-gassama-a-l-elysee-le-28-mai-2018.jpg