Son acte de bravoure a ému la France entière, jusqu'au Palais de l'Élysée. Mamoudou Gassama, qui a sauvé un enfant suspendu dans le vide à Paris, a été reçu par Emmanuel Macron lundi 28 mai. À l'issue de leur rencontre, le Président a annoncé que le jeune Malien, sans papiers, serait naturalisé français et qu'il intégrerait le service civique des sapeurs-pompiers.
"Tous les papiers vont être régularisés", a assuré le chef de l'État lors d'un échange, diffusé sur sa page Facebook. Emmanuel Macron lui a également proposé d'entamer les démarches en vue d'une naturalisation, ce que Mamoudou Gassama a accepté.
À la sortie, le jeune homme a montré un document attestant de son "acte de courage et de dévouement" signé du préfet de police de Paris. "Je suis content", a-t-il déclaré. Il était accompagné de son frère. Tous deux ont remercié le Président de leur avoir accordé un moment privilégié.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte