Une goutte d'eau est tombée sur les tables, puis une fontaine. À Pacé, près de Rennes (Ille-et-Vilaine), le plafond d'un collège s'est effondré sous le poids du déluge causé par les orages qui ont couvert le Nord de la France lundi 28 mai. 900 élèves ont dû être évacués.
"Y avait beaucoup d'eau qui tombait vite, l'eau montait très vite aussi", décrit Mélio, 12 ans. Le collégien était en salle d'espagnol lorsque le plafond s'est effondré. "Au début, on avait un peu peur. Un petit peu de stress mais sinon ça va".
Immédiatement, les élèves sont dirigés vers le self pour attendre les instructions. Certains, en proie à des crises de panique, sont pris en charge par les professeurs "trempés", raconte Azylis. "On a vu par la fenêtre beaucoup d'eau, les voitures ça montait jusqu'en haut." Le collège Saint-Gabriel sera fermé mardi 29 mai.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte