1 min de lecture Auto

Le journal de 7h30 : le gouvernement envisage de récompenser les bons conducteurs

L'exécutif réfléchit notamment à donner un ou deux points de plus sur le permis de conduire des bons conducteurs.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le Journal RTL de 7h30 du 10/01/2018 : le gouvernement envisage de récompenser les bons conducteurs Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Après les sanctions, les bons points. Selon une information RTL, le gouvernement envisage de récompenser les bons conducteurs. Ceux qui ont leurs 12 points sur leur permis auront le droit à un bonus : un ou deux points de plus.

"Le Premier ministre a demandé au Conseil national de la sécurité routière d'étudier cette question. Vous savez qu'elle est un petit peu polémique puisque certains estiment que respecter les règles c'est un devoir. Mais ça vaut la peine de poser le sujet, surtout que la mesure 80 km/h sur les routes secondaires va poser à tous une petite contrainte", explique Emmanuel Barbe le délégué interministériel à la sécurité routière.

"Il y a plusieurs options possibles. Dans certains pays, l'Italie ou l'Espagne, on a jusqu'à 13 ou 14 points. Ça peut être des mesures de sursis comme on le fait dans d'autres domaines", a-t-il précisé. 

À lire aussi
Des voitures sans permis (Illustration) permis de conduire
Les voitures sans permis, un choix parfois économique

À écouter également dans ce journal

Droit des femmes - Ségolène Royal se dit "consternée" par la tribune signée par une centaine de femmes, dont l’actrice Catherine Deneuve, où elles défendent "la liberté d’importuner" pour les hommes, "indispensable à la liberté sexuelle".

Consommation - Michel-Édouard Leclerc a admis "une défaillance" alors que son groupe a reconnu avoir vendu des produits Lactalis concernés par le rappel du 21 décembre dans certains de ses magasins.

Transports - Les usagers concernés par les perturbations sur les lignes A et B du RER liées à des travaux en 2017 peuvent se faire dédommager dès aujourd'hui. Pour ce faire, ils doivent se rendre sur le site mondedommagement.transilien.com.

Consommation - Les soldes d'hiver débutent aujourd'hui pour six semaines. Dès l'année prochaine, elles passeront à quatre semaines, pour créer "plus d'urgence et d'envie", selon la secrétaire d'État au Commerce.

Solidarité - La 29e édition de l'opération Pièces Jaunes débute ce mercredi 10 janvier et pour six semaines partout en France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Sécurité routière Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791764528
Le journal de 7h30 : le gouvernement envisage de récompenser les bons conducteurs
Le journal de 7h30 : le gouvernement envisage de récompenser les bons conducteurs
L'exécutif réfléchit notamment à donner un ou deux points de plus sur le permis de conduire des bons conducteurs.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-7h30-le-gouvernement-envisage-de-recompenser-les-bons-conducteurs-7791764528
2018-01-10 08:35:24
https://cdn-media.rtl.fr/cache/0-me_Jpr5STLmKHgMsGl8A/330v220-2/online/image/2015/0126/7776344327_un-conducteur-sur-l-a84-pres-de-saint-aubin-de-terregatte-image-d-illustration.jpg