1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : le garçon séquestré pendant 3 ans placé en famille d'accueil
2 min de lecture

Le journal de 7h30 : le garçon séquestré pendant 3 ans placé en famille d'accueil

REPLAY - Selon les premiers examens, l'enfant a des "carences éducatives très graves" mais n'a pas subi de violences.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h30 : le garçon séquestré pendant 3 ans placé en famille d'accueil
11:15
Céline Landreau

Reclus dans un appartement insalubre, privé d'école et "livré à lui-même", un garçon de 8 ans victime d'un divorce conflictuel a été libéré cette semaine par la police de Mulhouse, après trois ans de séquestration par son père, désormais sous les verrous. L'enfant, confié à une famille d'accueil, n'a pas subi de violence physique, mais présente des "carences éducatives très graves", a raconté samedi le procureur de Mulhouse, Dominique Alzeari, lors d'une conférence de presse. 

Il vivait avec son père dans un appartement d'un immeuble de quatre étages proche de la gare de Mulhouse, un logement "totalement insalubre, d'une saleté repoussante", et "très sommairement meublé". Il n'était "ni suivi médicalement, ni scolarisé". 

A écouter également dans ce journal

-Turquie : 24 heures après la double-attaque terroriste à Ankara, le dernier bilan fait état de 95 morts et 246 blessés. Le parti organisateur du rassemblement pointe du doigt la responsabilité du gouvernement.
- Proche-Orient : une femme enceinte et sa fille de 2 ans sont mortes dans un raid de l'armée israëlienne. Une femme kamikaze a également été tuée dans l'explosion d'une bombe.

-Le directeur de l'IUT de Saint-Denis de nouveau agressé, près de son domicile. Samuel Mayol avait déjà été agressé en 2014 après avoir dénoncé des dysfonctionnements dans l'institut, et fait objet de menaces répétées

À lire aussi

-"Journée internationale des filles" : 65 millions de jeunes filles n'ont toujours pas accès à l'éducation dans le monde.

-Marseille : ouverture d'un nouveau "bar à sieste". Les spécialistes confirment les bienfaits du sommeil après le repas du midi.

-Affaire Morano : deux semaines après les propos controversés de l'ancienne ministre, Nicolas Sarkozy n'a toujours pas réussi à éteindre la polémique. Un déplacement en Meurthe-et-Moselle est envisagé, tandis que Nadine Morano tiendra aujourd'hui une réunion publique.

-Transports : trafic toujours suspendu sur le RER A dans l'ouest entre Rueil-Malmaison et la Défense. Un retour à la normale est espéré pour lundi matin.

-Coupe du monde de rugby - France-Irlande : pas d'esprit de revanche entre Pascal Papé et Jamie Heaslip. Le deuxième ligne français avait asséné un violent coup de genou au numéro 8 irlandais, lui valant une suspension de 10 semaines.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/