1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Deux Palestiniens tués dans un raid israélien à Gaza
1 min de lecture

Deux Palestiniens tués dans un raid israélien à Gaza

Une femme enceinte et sa fille de deux ans ont été tuées ce dimanche matin.

Vue de Gaza, en décembre 2014.
Crédit : MOHAMMED ABED / AFP
Eléanor Douet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une femme enceinte et sa fille âgée de deux ans ont été tuées dans un raid aérien israélien qui a détruit leur maison dans le nord de la bande de Gaza, ont annoncé tôt dimanche matin des sources médicales. Les victimes sont Nur Hassan, 30 ans et sa fille Rahaf Hassan, 2 ans, ont précisé les médecins, ajoutant que trois autres personnes étaient toujours coincées sous les décombres de la maison dans le quartier de Zeitun, dans le sud de la ville de Gaza. L'armée israélienne avait auparavant indiqué que le raid de son aviation avait visé "deux ateliers de fabrication d'armes du Hamas", en riposte à deux tirs de roquette samedi depuis Gaza. Une roquette a été interceptée samedi 10 octobre dans le sud d’Israël, a annoncé l'armée. La nuit précédente, une autre était tombée sans faire de blessé dans la même région. 

Ces dernières semaines les violences entre Palestiniens et Israéliens se sont multipliées. Dans la nuit de vendredi à samedi 10 octobre, deux Palestiniens avaient été tués lors de heurts à Jérusalem. Un bilan des violences de vendredi dans la bande Gaza faisait état de 7 morts et 145 blessés, selon les services de secours de l'enclave. 

Samedi, John Kerry, le secrétaire d'État américain avait exprimé au premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et au président palestinien Mahmoud Abbas sa "profonde inquiétude" au sujet de la flambée de violences à Jérusalem et en Cisjordanie. John Kerry avait parlé séparément aux deux dirigeants pour leur dire "sa profonde inquiétude au sujet de la récente vague de violence et pour offrir son soutien aux initiatives visant à restaurer dès que possible le calme", avait indiqué le département d'État. Le ministre a condamné "les provocations" et exhorté les deux hommes" à prendre des mesures positives pour réduire les tensions". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte