1 min de lecture

Nicolas Sarkozy estime que Nadine Morano a franchi "une ligne infranchissable"

Le président des Républicains estime que le maintien de Nadine Morano en Meurthe-et-Moselle pour les élections régionales aurait "conduit à fragiliser" ses colistiers.

Nicolas Sarkozy

Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP

Eléanor Douet

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Nicolas Sarkozy n'en a pas fini avec l'affaire Nadine Morano, après l'éviction de cette dernière en Meurthe-et-Moselle pour les élections régionales de décembre prochain. Dans un entretien à paraître ce dimanche 11 octobre dans les journaux L'Est Républicain et Le Dauphiné Libéré, le patron des Républicains estime qu'en évoquant une "France, pays de race blanche", l'eurodéputée a franchi "une ligne infranchissable" et son maintien sur la liste des Républicains aurait "conduit à fragiliser" ses colistiers. 

"À partir du moment où Nadine Morano n'a pas retiré ses propos, n'a pas saisi la main tendu et qu'en outre, elle a eu des mots inacceptables pour ses colistiers, la totalité des têtes de liste de la Région Grand-Est ont considéré qu'il ne leur était plus possible de faire campagne avec elle. Fermer les yeux aurait conduit à fragiliser nos élus dans leur campagne pour les régionales", a estimé l'ancien chef de l'État.

Ira-t-il soutenir les candidats de sa famille politique en Lorraine, bien que Nadine Morano ait déjà annoncé son intention de le rejoindre sur scène ? "Évidemment", répond Nicolas Sarkozy. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info