Nicolas Sarkozy n'en a pas fini avec l'affaire Nadine Morano, après l'éviction de cette dernière en Meurthe-et-Moselle pour les élections régionales de décembre prochain. Dans un entretien à paraître ce dimanche 11 octobre dans les journaux L'Est Républicain et Le Dauphiné Libéré, le patron des Républicains estime qu'en évoquant une "France, pays de race blanche", l'eurodéputée a franchi "une ligne infranchissable" et son maintien sur la liste des Républicains aurait "conduit à fragiliser" ses colistiers.
"À partir du moment où Nadine Morano n'a pas retiré ses propos, n'a pas saisi la main tendu et qu'en outre, elle a eu des mots inacceptables pour ses colistiers, la totalité des têtes de liste de la Région Grand-Est ont considéré qu'il ne leur était plus possible de faire campagne avec elle. Fermer les yeux aurait conduit à fragiliser nos élus dans leur campagne pour les régionales", a estimé l'ancien chef de l'État.
Ira-t-il soutenir les candidats de sa famille politique en Lorraine, bien que Nadine Morano ait déjà annoncé son intention de le rejoindre sur scène ? "Évidemment", répond Nicolas Sarkozy.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte