1 min de lecture Ségolène royal

Le journal de 7h30 : Le cri d’alarme de Thomas Pesquet contre la pollution

REPLAY - L’astronaute français était en direct depuis la station spatiale internationale lors des voeux de la ministre de l’Environnement.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h30 : Le cri d'alarme de Thomas Pesquet contre la pollution Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Adeline François
Adeline François
et La rédaction numérique de RTL

En pleine vague de froid, et alors que les responsables d’EDF sont contraints d’ajuster l'alimentation en électricité des foyers français pour éviter des coupures, Ségolène Royal a dénoncé une trop forte dépendance au nucléaire à l’occasion de ses vœux pour l’année 2017. La ministre a également eu un échange en direct avec l'astronaute français Thomas Pesquet, actuellement dans la station spatiale internationale.

De l'espace, "on voit les conséquences parfois manifestes de l'activité humaine", a assuré l'astronaute, citant les nappes de dégazage des pétroliers, les halos de pollution autour des grands centres urbains ou les coupes forestières en Amazonie. "Cela me renforce dans ma conviction qu'il faut agir maintenant", a-t-il ajouté.

À écouter également dans ce journal

- Le corps sans vie d'un SDF d'une cinquantaine d'années a été découvert mardi 17 janvier dans le jardin d'un pavillon de Livry-Gargan, en Seine-Saint-Denis.

À lire aussi
Ségolène Royal, le 12 avril 2017 élections municipales
Municipales 2020 : Ségolène Royal sera "présente" lors de la campagne

- 700 Français combattent dans les rangs de Daech sur les 3.000 combattants européens qui ont rejoint l'État islamique, selon le chef de l’Unité de coordination de la lutte antiterroriste (Uclat).

- Manuel Valls a porté plainte contre le jeune homme qui l'a giflé mardi 17 janvier à Lamballe. Le jeune homme âgé de 18 ans a été remis à la gendarmerie de Lamballe, puis placé en garde à vue pour "violences sur une personne chargée d'une mission de service public".

- "No deal is better than a bad deal" a annoncé la Première ministre britannique Theresa May lors de son plan de route pour mettre en oeuvre le Brexit. La dirigeante britannique a d’ailleurs signifié sa volonté de sortir le Royaume-Uni du marché unique.

- Barack Obama a annoncé, mardi 17 janvier, qu’il commuait la peine de Chelsea Manning, condamnée à 35 ans de prison pour avoir fourni des centaines de milliers de documents confidentiels de l’armée américaine au site WikiLeaks.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ségolène royal Le journal Pollution
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786795529
Le journal de 7h30 : Le cri d’alarme de Thomas Pesquet contre la pollution
Le journal de 7h30 : Le cri d’alarme de Thomas Pesquet contre la pollution
REPLAY - L’astronaute français était en direct depuis la station spatiale internationale lors des voeux de la ministre de l’Environnement.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-7h30-le-cri-d-alarme-de-thomas-pesquet-contre-la-pollution-7786795529
2017-01-18 08:28:13
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg