Triste nouvelle à Livry-Gargan, en Seine-Saint-Denis. Le 17 janvier, le corps sans vie d'un SDF d'une cinquantaine d'années a été découvert dans le jardin d'un pavillon de la commune. Une source policière a précisé que le corps de l'homme a été découvert peu avant 13 heures. Et que les autorités ignoraient "si ce décès était dû à la vague de froid", que connaît la France et qui devrait durer pendant encore plusieurs jours. François Hollande dirigera le 18 janvier au matin une réunion ministérielle sur "la mise en oeuvre du plan grand froid".
Les associations venant en aide aux sans domicile fixe ont salué les initiatives prises par les pouvoirs publics afin de prévenir les conséquences de cette vague de froid. Initiatives telles que l'ouverture de gymnases, et le renforcement des maraudes. Ces associations ont cependant dénoncé le manque structurel de places d'hébergement à long terme.
Pour l'instant, l'identité de l'homme retrouvé à Livry-Gargan n'a pas été dévoilée. "On le voyait souvent errer dans le quartier, il était très discret", a indiqué une habitante du quartier, selon les propos rapportés par Le Parisien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte