2 min de lecture La République En Marche

Le journal de 7h30 : La République en marche obtiendrait une large majorité absolue

REPLAY - Les dernières projections d'un sondage Harris Interactive confirment les très bons résultats du parti d'Emmanuel Macron au premier tour.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h30 : La République en marche obtiendrait une large majorité absolue Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Adeline François
Adeline François
Journaliste RTL

À deux jours du second tour des législatives, les derniers sondages prédisent une très large victoire de La République en Marche. La formation d'Emmanuel Macron remporterait entre 440 et 470 sièges. Les Républicains en obtiendraient entre 60 et 80, le PS entre 22 et 35. 14 à 25 sièges pour la France insoumise. Le FN devrait  quant à lui se contenter de seulement 1 à 6 parlementaires. 

"La seule chose qui compte c'est que les gens se rendent massivement aux urnes et que, évidemment, ils amplifient la dynamique du premier tour, sans aucun état d'âme", a précisé Benjamin griveaux porte-parole de La République En Marche. 

Au sujet de Corinne Vignon, candidate LREM, qui fait l'objet d'une enquête préliminaire pour une éventuelle activité dissimulée d'astrologie, le porte-parole a également indiqué que la candidate pourrait être élue dimanche, puis être démise de ses fonctions si "elle ne correspond pas aux valeurs du mouvement, aux engagements que tous les candidats de la république en marche ont signé".

À écouter également dans ce journal

À écouter également dans ce journal 
-À Dijon, la garde à vue du grand-oncle et de la grande tante du petit Gregory a touché à sa fin et ils seront présentés devant un juge. Le procureur a précisé hier que selon l'enquête ce sont plusieurs personnes qui ont concouru à la réalisation du crime du petit Gregory. 

À lire aussi
élections régionales
Régionales : pourquoi Jean-Michel Blanquer doute et ne veut plus y aller

-Carlos Ghosn touchera 7 millions d'euros pour l'exercice 2016. Les actionnaires de Renault ont entériné à seulement 53 % la rémunération du PDG de la marque.

-Les Grecs vont recevoir un nouveau prêt de 8,5 milliards d'euros après l'accord trouvé entre les ministres des Finances de la Zone Euro, jeudi 15 juin dans la soirée. Cela devrait permettre à Athènes de rembourser in extremis plus de 7 milliards de créances  qui arrivaient à échéance le mois prochain.

- À Calais, 11 associations dont la Cimade et le Secours catholique vont saisirent le tribunal administratif de Lille au sujet des droits fondamentaux des migrants de Calais. Ils seraient encore 600 depuis la fermeture de la "Jungle" sans prise en charge sanitaire et sociale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La République En Marche Législatives 2017 Carlos Ghosn
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants