1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : la police à la recherche d'un suspect après l'attentat à Bangkok
2 min de lecture

Le journal de 7h30 : la police à la recherche d'un suspect après l'attentat à Bangkok

REPLAY - Un suspect identifié grâce aux images de vidéo-surveillance après "la pire attaque jamais" commise en Thaïlande.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h30 : la police à la recherche d'un suspect après l'attentat à Bangkok
12:37
Céline Landreau

Les enquêteurs étaient à pied d’œuvre sur les lieux de l'attentat à la bombe qui a frappé lundi en pleine heure de pointe un sanctuaire du centre de Bangkok, et tué 21 personnes et blessé 123 personnes. D'après le chef de la junte et Premier ministre, Prayut Chan-O-Cha, la police est à la recherche d'un suspect apparaissant sur les images des caméras de surveillance, "originaire du nord-est du pays et membre d'un groupe opposé à la junte".

Les autorités thaïlandaises estiment que les auteurs de l'attentat visaient les "étrangers" et voulaient "porter atteinte au tourisme", l'un des rares points positifs d'une économie thaïlandaise en berne.

À écouter également dans ce journal

- Le marché du porc breton va rouvrir ce mardi à 11h après plus d'une semaine de suspension de ses cotations, mais sans les acheteurs Cooperl et Bigard qui seront reçus mardi et mercredi par le ministre de l'Agriculture, faisant craindre une chute du prix sous l'objectif de 1,40 euro le kilo.

- Ses revenus augmentent mais ses impôts baissent. En France, Google ne paye cette année que 5 millions d'euros d'impôts, soit 35% de moins qu'en 2014 malgré une hausse de 16% des ses revenus publicitaires. Des impôts digne d'une PME française qui s'explique grâce à l'optimisation fiscale.

À lire aussi

- Ségolène Royal ne lâche rien. La ministre de l'Écologie a annoncé lundi l'organisation d'une réunion entre son ministère et les grandes surfaces "dans les dix jours qui viennent", afin de lutter contre le gaspillage.

- Pepsi dit non à l'aspartame. La multinationale a décidé de se passer de cet édulcorant dans ses boissons "light", dont les ventes étaient en chute libre.

-Enlevé samedi à Rennes et retrouvé dimanche en Gironde, Rifki, "n'a évoqué aucune violence de quelque nature qui aurait pu être commise par le mis en cause".

-L'allocation de rentrée scolaire qui aide à payer les cartables et autres fournitures de 5 millions d'enfants et adolescents, sera versée ce mardi. Le montant versé par enfant et par an reste de 363 euros pour les 6-10 ans, 383 euros pour les 11-14 ans et 396 euros pour les 15-18 ans.

- Il n'y a aucun survivant. Les corps des 54 personnes à bord de l'avion qui s'est écrasé dimanche dans une région montagneuse isolée de l'est de l'Indonésie ont été découverts mardi par les équipes de secours arrivées sur le site où l'appareil est complètement détruit.

- En Chine, 12 personnes ont été placées en garde à vue après l'explosion meutrière à Tianjin.

- Quel successeur à François Rebsamen ? Alors que le ministre du Travail reprend son poste à la mairie de Dijon, François Hollande doit le remplacer.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/