Les autorités annoncent désormais 112 morts. Un précédent bilan des deux gigantesques explosions qui ont touché mercredi la ville portuaire de Tianjin, dans le nord-est de la Chine, faisait état de 85 morts. Parmi les victimes figurent 21 pompiers. Cette catastrophe, survenue après l'incendie d'un entrepôt de produits chimiques, a également fait plus de 700 blessés pris en charge par les autorités.
Les autorités n'ont pas fourni d'explication sur les causes des déflagrations. Elles ont déclaré ne pas savoir exactement ce qui était entreposé sur le site, qui appartient toutefois à une entreprise spécialisée dans les produits chimiques très dangereux.
La menace était telle que les habitants de la zone la plus proche du lieu du drame étaient invités à évacuer, samedi 15 août. Les autorités craignent, selon l'agence Chine nouvelle, la propagation de composants chimiques toxiques. Les policiers auraient en effet découvert sur le site du cyanure de sodium. Les autorités ont fait appel à des experts de sociétés produisant du cyanure de sodium, qui se sont rendus dans l'unité de stockage de produits dangereux où les explosions se sont produites mercredi
L'incendie n'était toujours pas circonscrit samedi, trois jours après la catastrophe. Ceux-ci se seraient même intensifiés, entraînant de nouvelles déflagrations, selon Chine nouvelle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte