Après le terrible attentat qui a causé la mort d'au moins 21 personnes et fait plus d'une centaine de blessés lundi 17 août 2015 à Bangkok, la police thaïlandaise était mardi à la recherche d'un suspect qui aurait été identifié grâce aux images des caméras de surveillance situées près des lieux de l'attentat.
"Nous sommes à la recherche d'un homme" qui appartiendrait à un "groupe opposé" à la junte et serait "originaire du nord-est du pays", bastion du mouvement des Chemises rouges, soutien de l'ancien gouvernement, chassé du pouvoir après des mois de manifestations en 2014 suivies par un coup d'État militaire, a annoncé Prayut Chan-O-Cha, chef de la junte. Le Premier ministre indonésien a par ailleurs qualifié l'attentat de "pire attaque" jamais commise contre le royaume.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte