1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : débat sur la présence de Bertrand Cantat dans les festivals
2 min de lecture

Le journal de 7h30 : débat sur la présence de Bertrand Cantat dans les festivals

REPLAY - Alors qu'un festival de l'Ardèche a décidé d'annuler la venue du chanteur, Papillons de nuit a quant à lui décidé de maintenir son concert, perdant ainsi la subvention du département.

Générique
Crédit : RTL
Le Journal RTL de 7h30 du 08/03/2018
00:06:28
Amandine Bégot
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Bertrand Cantat a-t-il le droit de monter sur scène, de se produire comme n'importe quel autre artiste ? Mercredi 7 mars, un festival de l'Ardèche a décidé d'annuler le concert de l'ex-leader de Noir Désir prévu le 14 juin prochain. C'est la deuxième annulation en quelques semaines.

En ce 8 mars, l'association Osez le Féminisme appelle les autres festivals à faire de même. "Ce qui nous interpelle aujourd'hui c'est la notion d'avoir payé sa dette. Est-ce qu'avoir fait quelques années de prison suffit à créer une amnésie collective autour du fait qu'il a tué Marie Trintignant", se demande Raphaëlle Rémy-Leleu, porte-parole de l'association. 

Une démarche condamnée par Patrice Hamelin. Son festival, Papillons de Nuit dans la Manche, s'est vu retirer la subvention du département après avoir annoncé que le chanteur se produirait bien en mai prochain. "Pour nous, Bertrand Cantat est un artiste comme les autres. On a une demande aussi de notre public", assure Patrice Hamelin. 

À écouter également dans ce journal

Justice - Tariq Ramadan en détention après avoir été accusé de viols par deux femmes est désormais visé par une troisième plainte. La plaignante affirme avoir été violée une dizaine de fois entre 2013 et 2014.

À lire aussi

Faits divers - Les fouilles dans l'Yonne réalisées dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Marie-Angèle Domece , dont le tueur en série Michel Fourniret a récemment avoué le meurtre, n'"ont rien donné", ont déclaré à l'AFP des sources proches de l'enquête.

Politque - Les quatre candidats au poste de premier secrétaire du Parti socialiste (Stéphane Le Foll, Luc Carvounas, Olivier Faure et Emmanuel Maurel) ont débattu hier soir sur RTL et LCI. 

Politique - Lors du dîner du Crif, Emmanuel Macron a dit désapprouver le projet de réédition des pamphlets antisémites de Céline par la maison d'édition Gallimard

Football - La Juventus et Manchester City se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions hier soir, éliminant Totenham et Bâle.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte