Pour la "Journée internationale du droit des femmes" du jeudi 8 mars, Google a décidé de rendre hommage à la cause féminine en affichant sur sa page d'accueil un "Doodle" composé de 12 petites bandes-dessinées. On peut y suivre les courtes histoires des femmes à travers le monde, toutes créées par des dessinatrices d'horizons différents.
"Ceux qui sont familiers avec Doodle savent que nous célébrons fréquemment des femmes extraordinaires à travers l'histoire (…). Aujourd'hui, nous voulions profiter de l'occasion pour célébrer les histoires et les voix d'un autre groupe de femmes extraordinaires - les femmes de tous les jours vivant dans le monde entier", explique Google sur sa page consacrée aux "Doodles".
À cette occasion, les 12 bandes-dessinées ont été traduites
dans 80 langues, pour toucher un maximum de personnes. "Chaque histoire
représente un moment, une personne ou un événement qui a eu une incidence sur
leur vie en tant que femmes", poursuit le géant américain. L'objectif, susciter "empathie" et "compréhension"
pour la cause des femmes.
C'est en 1911 qu'une première "Journée internationale des femmes" est célébrée par l'Internationale socialiste des femmes. Celle-ci revendique notamment le droit de vote et le droit au travail pour les femmes. En 1977, l'ONU officialise cette journée et invite tous les pays à la célébrer. Le 8 mars 1982, le gouvernement de François Mitterrand donne finalement un statut officiel à cette journée en France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte