Une troisième femme a porté plainte pour viols contre Tariq Ramadan mercredi 7 mars à Paris, a appris l'AFP de sources proches du dossier et judiciaire. L'islamologue suisse de 55 ans est déjà mis en examen et incarcéré depuis le 2 février pour viols après les plaintes de deux autres femmes en octobre.
C'est une Française d'une quarantaine d'années et qui souhaite garder l'anonymat qui est à l'origine de cette nouvelle plainte. Elle affirme avoir été sous l'emprise de Tariq Ramadan et avoir subi, sous la menace, de multiples viols entre 2013 et 2014 en France, à Bruxelles (Belgique) et à Londres (Royaume-Uni), selon la source proche du dossier citant la plainte.
La justice avait décidé le placement en détention provisoire du théologien il y a un mois, craignant une fuite à l'étranger, une réitération des faits, ou d'éventuelles pressions sur les plaignantes ou d'autres femmes ayant témoigné sous X lors de l'enquête préliminaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte