1 min de lecture Le journal

Le journal de 7h30 : Benoît Hamon laisse la porte ouverte aux brebis égarées

REPLAY - Le candidat du PS a laissé la porte ouverte aux socialistes qui ont apporté leur soutien à Emmanuel Macron.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le Journal RTL de 7h30 du 31/03/2017 : Benoît Hamon laisse la porte ouverte aux brebis égarées Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Adeline François
Adeline François
et La rédaction numérique de RTL

À 23 jours du premier tour de l’élection présidentielle, Benoît Hamon peine à porter la candidature socialiste dans cette élection présidentielle très singulière. En meeting à Montpellier, le vainqueur de la primaire de la Belle alliance populaire a laissé la porte ouverte aux socialistes qui se seraient égarés en rejoignant Emmanuel Macron. "Votre famille est ici, la grande famille de la gauche est ici", a lancé le député PS.

Le candidat du PS n’a jamais paru aussi fragilisé alors qu’à la direction du parti, Jean-Christophe Cambadélis refuse de sanctionner les cadres du parti qui, à l’image de Manuel Valls, ont apporté leur soutien à Emmanuel Macron. De son côté, le leader de "En Marche !" était en meeting en Seine-Saint-Denis jeudi. "Moi j’ai un ennemi, c’est l’assignation à résidence", a-t-il lancé en paraphrasant le célèbre discours de François Hollande au Bourget en 2012.

À écouter également dans ce journal

- La ministre des Outre-mer Ericka Bareigts a adressé ses "excuses" au peuple guyanais pour apaiser son courroux et attirer les représentants du mouvement social à la table des négociations.

À lire aussi
Alexandre Benalla, le collaborateur d'Emmanuel Macron, le 17 juin 2017 au Touquet justice
Les actualités de 18h : Alexandre Benalla un fidèle aux nombreux avantages

- L’alerte enlèvement lancée après la disparition du petit Vincente dans le Puy-de-Dôme a été levée, mais les recherches se poursuivent.

- L’ambassade de France en Chine appelle la communauté française à la plus grande vigilance, après la violente agression à l’arme blanche d’un ressortissant français à Shanghai.

Deux repreneurs se sont déclarés pour reprendre l’usine d'électroménager de Whirlpool à Amiens, afin de préserver les 290 emplois de ce site industriel.

- Les États-Unis ont renoncé à faire du départ de Bachar Al-Assad un impératif pour résoudre la crise en Syrie. Washington a également fait part de sa volonté de collaborer plus étroitement avec la Turquie et la Russie pour résoudre cette crise.

Vladimir Poutine a remis en question l’influence de l’activité humaine sur le réchauffement climatique, en avançant que le phénomène avait "déjà commencé dans les années 30".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Benoît Hamon Emmanuel Macron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787892049
Le journal de 7h30 : Benoît Hamon laisse la porte ouverte aux brebis égarées
Le journal de 7h30 : Benoît Hamon laisse la porte ouverte aux brebis égarées
REPLAY - Le candidat du PS a laissé la porte ouverte aux socialistes qui ont apporté leur soutien à Emmanuel Macron.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-7h30-benoit-hamon-laisse-la-porte-ouverte-aux-brebis-egarees-7787892049
2017-03-31 08:26:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg