1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : à Colomiers, Manuel Valls tire à boulet rouge sur Nicolas Sarkozy
3 min de lecture

Le journal de 7h30 : à Colomiers, Manuel Valls tire à boulet rouge sur Nicolas Sarkozy

REPLAY - Manuel Valls a dénoncé, lundi 29 août lors d'un meeting près de Toulouse la dérive de Nicolas Sarkozy, "qui impose à toute la droite son agenda, ses thèmes".

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h30 : à Colomiers, Manuel Valls tire à boulet rouge sur Nicolas Sarkozy
00:06:35
Yves Calvi & Adeline François
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Manuel Valls a dénoncé, lundi 29 août à Colomiers (Haute-Garonne) la dérive de Nicolas Sarkozy, "qui impose à toute la droite son agenda, ses thèmes". Lors d'un meeting où la majorité a tiré à boulet rouge sur l'ancien président de la République, le Premier ministre a considéré l'élection de Nicolas Sarkozy comme "une menace considérable. "C'est un programme brutal, d'affrontements, qui vise les corps intermédiaires et notre modèle social", a-t-il martelé. 

Autre temps fort du meeting : l'envolée sur la liberté des femmes du Premier ministre. Alors que la France est engluée dans la polémique sur le burkiniManuel Valls a réaffirmé son attachement indéfectible à la "liberté" des femmes. "Marianne, le symbole de la République, elle a le sein nu parce qu'elle nourrit le peuple, elle n'est pas voilée parce qu'elle est libre. C'est ça, la République", a-t-il déclaré avec force. 

À écouter également dans ce journal :

- Lactalis : Les négociations entre les organisations de producteurs de lait et la société Lactalis ont repris, mardi 30 août dans la matinée, à la préfecture de Mayenne, sise à Laval. Après l'échec des négociations entamées jeudi 25 août à la Maison du Lait à Paris puis le lendemain à Laval, une troisième rencontre a été initiée entre les deux parties afin de tenter de trouver une issue au conflit sur le prix qui oppose le leader mondial du lait aux producteurs depuis près d'une semaine. Des actions nationales contre les sites de Lactalis ont débuté lundi après-midi et sont poursuivies dans la nuit de lundi à mardi à l'appel de la FNSEA, le premier syndicat agricole afin de faire pression sur les négociations. 

- Le Medef ouvre mardi sa 18e université d'été avec la volonté de s'immiscer dans le débat électoral, à neuf mois de la présidentielle. Pendant deux jours, la principale organisation patronale réunira environ 5.000 participants à Jouy-en-Josas (Yvelines), sur le campus d'HEC.

À lire aussi

Emmanuel Macron serait-il sur le point de quitter Bercy ? C'est ce que croient savoir le journal Les Échos, qui soupçonne que la lettre de démission adressée à François Hollande serait déjà prête. 

-  Les gardes-côtes italiens ont annoncé lundi soir avoir coordonné le secours d'environ 6.500 migrants au large de la Libye.

- Brésil : c'est le plaidoyer de la dernière chance pour Dilma Roussef. Cette dernière a dénoncé le "coup d'état", devant les sénateurs qui doivent décider de sa destitution dans les heures qui viennent

- Football : L'Olympique de Marseille a été racheté par Frank McCourt. Ex-propriétaire du club de baseball des Los Angeles Dodgers, qui a fait fortune dans l'immobilier, va racheter l'OM à sa propriétaire, Margarita Louis-Dreyfus. Aucun montant n'a été divulgué pour ce rachat.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte