Le Stade de France fut le premier site visé lors des attentats de l'an dernier. Trois kamikazes s'étaient fait exploser aux abords de l'enceinte lors de France-Allemagne. Une plaque commémorative a d'ailleurs été dévoilée hier en mémoire de Manuel Dias, un chauffeur de car qui est décédé dans l'une des explosions. Hier soir, le France-Suède a été chargé en émotion et en souvenirs. S'il était au Stade de France, François Hollande en revanche aurait renoncé à se rendre ce soir à la réouverture du Bataclan. Information RTL que nous vous dévoilions dès hier soir. La salle de concert qui a connu un véritable bain de sang le 13 novembre dernier avec 90 morts a été rénovée et s'offrira pour la première fois au public depuis ces événements avec un concert du chanteur Sting. Une renaissance alors que les blessés sont marqués à jamais.
Des mesures de sécurité exceptionnelles seront mises en place ce soir devant le Bataclan pour le concert de Sting. Certains survivants ont prévu d'assister au concert. D'autres seront présents à la cérémonie prévue demain matin devant l'établissement. À noter également ce soir, une nuit de la poésie à l'Institut du Monde Arabe en mémoire des attentats de Paris. Poètes, romanciers et musiciens participeront à cette manifestation inaugurée par Christiane Taubira, l'ancienne ministre de la Justice.
- Donald Trump a mis de l'eau dans son vin à propos de l'Obamacare. Dans une interview au Wall Street Journal, il ne promet plus l'annulation de la loi "Santé" de son prédécesseur.
- La plus grande base américaine d'Afghanistan a été victime d'une très forte explosion. Il y aurait des morts, selon des sources de l'OTAN.
- Olivier Bertrand, un journaliste français du média internet Les Jours a été arrêté dans la province de Gaziantep dans le sud-est de la Turquie.
- Michel Sapin, le ministre de l'Économie, avait rejeté le principe d'une taxe Google, mais les députés sont passés outre. Un amendement a été proposé par Yann Galut visant à taxer les bénéfices des grandes entreprises étrangères sur l'activité réalisée en France et ainsi éviter l'optimisation fiscale.
- Au chapitre politique, à une semaine du premier tour de la primaire de la droite et du centre, Nicolas Sarkozy s'exprime dans le Parisien. "Si j'avais quoi que ce soit à me reprocher, je ne serai pas candidat", déclare-t-il concernant ses ennuis judiciaires. L'ancien président affirme également qu'en cas de face à face Bayrou-Le Pen au deuxième tour, il voterait pour François Bayrou.
- On a appris sa mort hier matin mais Leonard Cohen est en réalité décédé lundi à Los Angeles et a été inhumé jeudi à Montréal selon le rite traditionnel juif aux côtés de ses parents.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte