2 min de lecture

Le journal de 7h : Sting au Bataclan ce soir, un an après l'horreur

REPLAY - Le chanteur britannique sera le premier artiste a se produire sur la scène du Bataclan depuis les attentats du 13 novembre 2015.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 7h : Sting au Bataclan ce soir, un an après l'horreur

00:18:21

Yann Bouchery

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le Stade de France fut le premier site visé lors des attentats de l'an dernier. Trois kamikazes s'étaient fait exploser aux abords de l'enceinte lors de France-Allemagne. Une plaque commémorative a d'ailleurs été dévoilée hier en mémoire de Manuel Dias, un chauffeur de car qui est décédé dans l'une des explosions. Hier soir, le France-Suède a été chargé en émotion et en souvenirs. S'il était au Stade de France, François Hollande en revanche aurait renoncé à se rendre ce soir à la réouverture du Bataclan. Information RTL que nous vous dévoilions dès hier soir. La salle de concert qui a connu un véritable bain de sang le 13 novembre dernier avec 90 morts a été rénovée et s'offrira pour la première fois au public depuis ces événements avec un concert du chanteur Sting. Une renaissance alors que les blessés sont marqués à jamais.

Des mesures de sécurité exceptionnelles seront mises en place ce soir devant le Bataclan pour le concert de Sting. Certains survivants ont prévu d'assister au concert. D'autres seront présents à la cérémonie prévue demain matin devant l'établissement. À noter également ce soir, une nuit de la poésie à l'Institut du Monde Arabe en mémoire des attentats de Paris. Poètes, romanciers et musiciens participeront à cette manifestation inaugurée par Christiane Taubira, l'ancienne ministre de la Justice.

À écouter également dans ce journal

- Donald Trump a mis de l'eau dans son vin à propos de l'Obamacare. Dans une interview au Wall Street Journal, il ne promet plus l'annulation de la loi "Santé" de son prédécesseur.

La plus grande base américaine d'Afghanistan a été victime d'une très forte explosion. Il y aurait des morts, selon des sources de l'OTAN.

À écouter aussi

Olivier Bertrand, un journaliste français du média internet Les Jours a été arrêté dans la province de Gaziantep dans le sud-est de la Turquie.

- Michel Sapin, le ministre de l'Économie, avait rejeté le principe d'une taxe Google, mais les députés sont passés outre. Un amendement a été proposé par Yann Galut visant à taxer les bénéfices des grandes entreprises étrangères sur l'activité réalisée en France et ainsi éviter l'optimisation fiscale.

- Au chapitre politique, à une semaine du premier tour de la primaire de la droite et du centre, Nicolas Sarkozy s'exprime dans le Parisien. "Si j'avais quoi que ce soit à me reprocher, je ne serai pas candidat", déclare-t-il concernant ses ennuis judiciaires. L'ancien président affirme également qu'en cas de face à face Bayrou-Le Pen au deuxième tour, il voterait pour François Bayrou.

- On a appris sa mort hier matin mais Leonard Cohen est en réalité décédé lundi à Los Angeles et a été inhumé jeudi à Montréal selon le rite traditionnel juif aux côtés de ses parents.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info