"Toutes les places pour le concert de Sting ont été vendues, merci de votre compréhension". C'est le message que les fans du chanteur britannique ont pu découvrir sur le site internet du Bataclan, un peu avant 11 heures mardi 8 novembre. La mise en vente avait démarré une heure plus tôt, et le site a rapidement été saturé en raison d'une forte affluence. Prévu le samedi 12 novembre, ce concert marquera la réouverture du Bataclan, un an après l'attaque djihadiste qui a fait 130 morts en Île-de-France, et 90 morts entre ses murs.
Contacté par l'AFP, le service commercial de la salle parisienne a précisé qu'environ 1.000 billets ont été vendus, sans pouvoir déterminer le nombre exact. Les familles des victimes et quelques officiels compléteront l'assistance. Les recettes de ce concert de Sting, qui sort vendredi 11 novembre son nouvel album 57th & 9th, seront reversées à Life for Paris et 13 novembre : fraternité et vérité, deux associations de victimes. Le lendemain, une plaque commémorative sera apposée devant la salle de concert.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte