Presque un an jour pour jour après l'attentat qui a fait 90 morts dans la salle le 13 novembre 2015, le Bataclan va "revivre" le 12 novembre avec Sting, premier artiste à rejouer dans une salle qui restera en revanche fermée le jour anniversaire du drame. Un important dispositif de sécurité a été prévu (c’est normal). Les accès et la circulation seront plus restreints.
Mais le périmètre a été élargi pour que le chef de l'État puisse venir. Ce dernier avait fait savoir qu'il prendrait sa décision au dernier moment. Finalement, selon nos informations, François Hollande aurait renoncé à se déplacer au Bataclan.
Dimanche 13 novembre au matin, quand le président de la République dévoilera des plaques devant chaque lieu d’attentat au Stade de France, sur les terrasses de bar visés et au Bataclan, il n’y aura aucun discours. Des victimes et survivants de l'attaque, dont des membres du groupe Eagles of Death Metal qui jouait sur la scène le soir de la tuerie, devraient assister à la cérémonie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte