2 min de lecture

Le journal de 7h : Les côtes prises d'assaut par les touristes

Le weekend de l'Ascension attire de nombreux touristes sur le Grand Ouest de la France. Bison Futé voit rouge et prévoit de nombreux bouchons ce jeudi 25 mai, ainsi que lors des retours dimanche 28 mai.

Le jeudi 25 mai a été classé rouge dans le sens des départs par Bison futé (image d'illustration)

Crédit : AFP / THOMAS SAMSON

Le journal de 7h : Les côtes prises d'assaut par les touristes

00:11:45

Isabelle Choquet & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Bison Futé a hissé le drapeau rouge pour prévenir des conditions de circulations compliquées pour ce week-end de l'Ascension. Les principaux bouchons sont concentrés dans l'ouest de la France. Le site de location Abritel affiche 90% de réservation en Bretagne et 95% en Normandie. La région est prise d'assaut et il faut prendre son mal en patience pour arriver jusqu'à la Côte, car tout est pratiquement complet entre Honfleur et Cabourg. 

"Notre clientèle est parisienne pour un petit peu plus de 60%, donc c'est vrai qu'on a de plus en plus de monde", précise Patrice Boulais, directeur de l'Office de tourisme de Cabourg. Certains partent un peu plus loin vers les plages du Débarquement, ou dans le Cotentin. Bison Futé prévoit rouge pour les retours, dimanche 28 mai. Le site prévoit même du noir dans le grand Ouest et dans le Nord.

À écouter également dans ce journal :

- Manchester United a remporté la finale de la Ligue Europe face à Amsterdam (2-0) mercredi 24 mai. Une victoire considérée comme un hommage suite àl'attentat qui a tué 22 personnes mardi 23 mai.

Attentat de Manchester : 7 personnes sont en garde à vue dont l'artificier qui aurait fourni la bombe. Le père et le frère du kamikaze ont quant à eux été arrêtés en Libye.

À lire aussi

- Emmanuel Macron est présent au sommet de l'OTAN à Bruxelles. Le président de la République doit déjeuner avec Donald Trump en marge de la réunion des 28 pays

 - Selon le Canard enchaîné, le ministre de la Cohésion des territoires Richard Ferrand est mis en cause pour un petit arrangement immobilier avec sa compagne, et pour avoir employé son fils comme assistant parlementaire. Le Parquet national financier a estimé qu'il n'était pas compétent à ce stade pour ouvrir une enquête.

- Les chiffres du chômage du mois d'avril sont en baisse : le nombre de demandeurs d'emploi recule de 1% 

- Une lycéenne de 15 ans a été brûlée vive par une camarade de classe, dans un collège près d'Annecy. La victime est entre la vie et la mort. 

- Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) : la police a décidé de tendre la main aux jeunes, alors que la situation reste tendue 4 mois après l'affaire Théo. Pour restaurer le dialogue, la mairie a organisé une journée "police-population" à laquelle ont participé 1.300 écoliers.

- Robert de Niro a pris la défense de restaurants de plage de la Côte d'Azur qui doivent être démontés au nom de la loi littoral. L'acteur américain est un habitué du "Tetou", un établissement réputé. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte