Ces dernières semaines, alors que l'élection présidentielle américaine approche - elle aura lieu le 8 novembre 2016 -, de plus en plus d'artistes américains prennent parti pour l'un des candidats. La très grande majorité s'est exprimé pour soutenir Hillary Clinton. En particulier depuis le dernier scandale autour de son rival, le républicain Donald Trump.
Robert de Niro ne déroge pas à la règle. Il a décidé de s'en prendre au candidat républicain, dans la tourmente après la réapparition d'une vidéo où on le voit tenir des propos sexistes. Dans une courte vidéo de moins d'une minute publiée par la chaîne de télévision américaine conservatrice Fox News, la star de Taxi Driver attaque fort : "C'est un minable, c'est un chien, c'est un porc (...) qui ne sait pas de quoi il parle."
Robert de Niro ajoute ensuite que Donald Trump "ne paye pas ses impôts" et de constater "j'aimerais le frapper au visage". Le réalisateur termine en disant son "inquiétude que ce pays aille dans la mauvaise direction". Et de conclure avec un conseil adressé aux Américains : "Si vous tenez à ce pays, allez voter".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte