La Turquie, frappée par l'attentat le plus meurtrier de son histoire, commence dimanche à enterrer les victimes des explosions qui ont fait au moins 95 morts dans une manifestation pour la paix à trois semaines des élections législatives anticipées. Alors que débutaient les trois jours de deuil national décrétés par le gouvernement, les premières obsèques des militants de l'opposition qui ont péri dans cet attentat non revendiqué devaient se dérouler dans la journée.
Selon un communiqué des services du Premier ministre Ahmet Davutoglu, le bilan s'élevait samedi en fin de soirée à 95 morts et 246 blessés, dont 48 se trouvaient toujours en soins intensifs dans les hôpitaux d'Ankara. Le Parti démocratique des peuples (HDP), formation prokurde qui avait appelé à la manifestation, a assuré dans la nuit sur son compte Twitter avoir établi un bilan de 128 morts.
- Proche-Orient : une femme enceinte et sa fille de 2 ans sont mortes dans un raid de l'armée israëlienne. Une femme kamikaze a également été tuée dans l'explosion d'une bombe.
-Isère : un accident de chasse sur la commune de Revel a fait un mort, un jeune homme de 20 ans. La question d'une interdiction de la chasse le week-end est remise sur la table.
-Mulhouse: le garçonnet séquestré pendant 3 ans par son père a été placé dans une famille d'accueil. Les experts ont décelé de graves carences éducatives chez l'enfant, qui n'a pas souhaité revoir sa mère.
-Affaire Morano : deux semaines après les propos controversés de l'ancienne ministre, Nicolas Sarkozy n'a toujours pas réussi à éteindre la polémique. Un déplacement en Meurthe-et-Moselle est envisagé, tandis que Nadine Morano tiendra aujourd'hui une réunion publique.
-Transports : trafic toujours suspendu sur le RER A dans l'ouest entre Rueil-Malmaison et la Défense. Un retour à la normale est espéré pour lundi matin.
-Coupe du monde de rugby - France-Irlande : pas d'esprit de revanche entre Pascal Papé et Jamie Heaslip.Le deuxième ligne français avait asséné un violent coup de genou au numéro 8 irlandais, lui valant une suspension de 10 semaines.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte