1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : la Turquie enterre ses morts après l'attentat
2 min de lecture

Le journal de 7h : la Turquie enterre ses morts après l'attentat

REPLAY - Le bilan officiel de l'attaque terroriste à Ankara fait état de 95 morts mais pourrait être encore plus important.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h : la Turquie enterre ses morts après l'attentat
13:38
Philippe Robuchon

La Turquie, frappée par l'attentat le plus meurtrier de son histoire, commence dimanche à enterrer les victimes des explosions qui ont fait au moins 95 morts dans une manifestation pour la paix à trois semaines des élections législatives anticipées. Alors que débutaient les trois jours de deuil national décrétés par le gouvernement, les premières obsèques des militants de l'opposition qui ont péri dans cet attentat non revendiqué devaient se dérouler dans la journée.

Selon un communiqué des services du Premier ministre Ahmet Davutoglu, le bilan s'élevait samedi en fin de soirée à 95 morts et 246 blessés, dont 48 se trouvaient toujours en soins intensifs dans les hôpitaux d'Ankara. Le Parti démocratique des peuples (HDP), formation prokurde qui avait appelé à la manifestation, a assuré dans la nuit sur son compte Twitter avoir établi un bilan de 128 morts.

A écouter également dans ce journal

- Proche-Orient : une femme enceinte et sa fille de 2 ans sont mortes dans un raid de l'armée israëlienne. Une femme kamikaze a également été tuée dans l'explosion d'une bombe.

-Isère : un accident de chasse sur la commune de Revel a fait un mort, un jeune homme de 20 ans. La question d'une interdiction de la chasse le week-end est remise sur la table.

À lire aussi

-Mulhouse:  le garçonnet séquestré pendant 3 ans par son père a été placé dans une famille d'accueil. Les experts ont décelé de graves carences éducatives chez l'enfant, qui n'a pas souhaité revoir sa mère.


-Affaire Morano : deux semaines après les propos controversés de l'ancienne ministre, Nicolas Sarkozy n'a toujours pas réussi à éteindre la polémique. Un déplacement en Meurthe-et-Moselle est envisagé, tandis que Nadine Morano tiendra aujourd'hui une réunion publique.

-Transports : trafic toujours suspendu sur le RER A dans l'ouest entre Rueil-Malmaison et la Défense. Un retour à la normale est espéré pour lundi matin.

-Coupe du monde de rugby - France-Irlande : pas d'esprit de revanche entre Pascal Papé et Jamie Heaslip.Le deuxième ligne français avait asséné un violent coup de genou au numéro 8 irlandais, lui valant une suspension de 10 semaines.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/